Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Comment partager un projet et collaborer avec la communauté Figma ?

Thomas Labonne
Thomas Labonne
March 26, 2022
projets de la communauté figma avec bouton partager et logo figma

Tables des matières

La communauté Figma est une plateforme en ligne réunissant des designers, développeurs, enseignants, agences de design et même amateurs d’illustrations pouvant télécharger et partager divers projets de conception dans le domaine du web design. Chaque fichier partagé à la communauté sert de guide pratique ou d’inspiration.

Vous pouvez trouver des exemples de projets partagés par les membres de la communauté que vous pouvez télécharger gratuitement et facilement. Il vous suffit de cliquer dessus et le tour est joué ! Non seulement vous pouvez les dupliquer, mais nous encourageons tous ceux qui visitent la Figma Community à partager des projets également !

Des milliers de projets sont partagés quotidiennement sur la communauté Figma, ce qui fait aussi la force de cet outil nocode. Ne faîtes pas l’impasse sur cette communauté no code très active constamment à votre écoute et véritable puis d’inspiration !

Pour continuer de renforcer cette communauté, nous vous expliquons dans cet article comment partager des vos projet Figma avec la Figma Community :

  • Partage de fichiers
  • Partage de Plugins
  • Partage de Widgets

Etape 1. Créez votre profil public Figma Community

Par défaut, votre compte Figma est un compte privé. Cela signifie que tous les projets que vous réalisez ne sont visibles que par vous et les personnes avec qui vous les partagez. Pour partager vos fichiers avec la communauté, vous devrez donc commencer par vous créer un profil public sur Figma.

Voir notre article à ce sujet 👇

Comment intégrer la Figma Community pour partager vos designs ?
page de profil figma public

Etape 2. Choisissez le projet Figma à partager

Une fois votre profil Figma créé, vous pourrez commencer le partage de vos premiers design. En réalité vous pouvez partager trois types de choses avec la communauté figma :

  1. Partage de fichier
  2. Partage de Plugins
  3. Partage de Widgets

Dans cet exemple nous nous interesserons au besoin le plus courant qui est de partager un fichier Figma avec la communauté.

  1. Cliquez sur l’onglet “Files” (en principe l’onglet par défaut)
  2. Cliquez sur le projet que vous souhaitez partager
profil communauté figma avec choix du projet a partager

Etape 3. Paramétrez la publication de votre design Figma

  1. Ajoutez un titre : nous vous recommandons d’utiliser des mots clés qui représentent le mieux votre fichier. Soyez percutant et concis, Figma limite le nombre de caractère maximum.
parametrage de partage de projet figma avec focus sur l'ajout d'un titre

2. Ajoutez une description : Figma vous laisse une grande marge de liberté dans la description de votre fichier. Vous pourrez ainsi le détailler d’avantage et mettre en forme votre texte.

parametrage de partage de projet figma avec focus sur l'ajout d'une description

3. Ajoutez des tags : Pour que votre projet Figma soit facilement retrouvé au sein de la communauté, vous pourrez ajouter de “Tags”. Ce sont les mots clés qui définissent le mieux votre fichier partagé. Par exemple, si vous partager une maquette web vous pourrez utiliser des mots clés tels que : maquette web, design web, wireframe, site web, UX, UI, etc.

parametrage de partage de projet figma avec focus sur l'ajout de tags

Etape 4. Publiez votre projet avec la communauté Figma

Votre publication est prête, cliquez sur “Publish” pour partager votre design à la Figma Community ! 🤩

Retrouvez Digidop dans la communauté Figma

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions