Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Comment intégrer la communauté Figma pour partager vos designs ?

Thomas Labonne
Thomas Labonne
March 26, 2022
image de la plateforme communauté figma avec logo de l'outil de webdesign figma

Tables des matières

La communauté Figma, ou Figma Community, regroupe des designers, développeurs, éducateurs ou même amateurs qui partagent des centaines de projets web divers et variés :

  • Wireframe
  • Maquette web
  • Design system
  • Illustrations
  • Icones
  • Web design
  • Mobile design
  • Kit UT
  • Plugins et Widgets
  • etc.

Chacun de ces projets sont facilement duplicables gratuitement. Pour chaque étape de votre projet web, vous pourrez donc commencer à l'aide de modèles gratuits à télécharger depuis la Figma Community en un simple clic. Au-delà d’en dupliquer, n’importe qui peut en partager en devenant membre de la communauté Figma. Vous pouvez aussi trouver des milliers de projets dans notre communauté !

Dans cet article nous vous montrons comment intégrer la figma community pour pouvoir commencer à partager vos projets web et designs.

Etape 1. Connectez vous à votre compte Figma

Commencez par vous connecter à votre compte Figma. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pourrez très facilement créer un compte Figma depuis ce lien. Par défaut, tout nouveau compte Figma est en privé, et tous les projets que vous réalisez ne sont donc visibles que par vous mêmes et les personnes à qui vous les aurez partagées. Une fois connecté, ne rentrez pas dans un projet Figma, restez sur votre tableau de bord.

Etape 2. Accédez à vos paramètres

Accédez à vos paramètres Figma depuis votre tableau de bord comme ceci :

  1. Cliquez en haut à droite sur votre icone / photo
  2. Cliquez sur “Settings” pour accédez à vos paramètres Figma
interface de l'outil figma avec un focus sur les paramètres entourés en bleu

Etape 3. Créez votre premier profil publique

Vos paramètres Figma s’ouvrent sous forme de pop-up.

  1. Cliquez sur l’onglet “Community” pour accédez à vos paramètres de communauté Figma. Vous n’avez encore jamais créé de compte publique, mais Figma vous accueil avec sourire :)
  2. Cliquez sur “Claim your handle” pour créez votre premier compte public sur Figma.
interface de création d'un premier profil communauté figma

Etape 4. Définissez le nom de votre profil public

Vous y êtes presque !

  1. Choisissez maintenant le nom de votre profile public Figma. Ce nom sera présent dans votre URL public pour vous identifier facilement.
    Par exemple, pour notre agence web Digidop, nous avons choisi avec beaucoup d’originalité de nommer notre compte public Figma, Digidop. Vous pourrez donc facilement retrouver tous nos projets Figma depuis l’URL : https:// www.figma.com/ @digidop. De la même manière, votre profile public sera nommé https:// www.figma.com/ @VotreNom
  2. Cliquez ensuite sur “Create profile”
espace figma pour ajouter un nom à son compte de communauté figma

Etape 5. Personnalisez votre profil et partagez avec la Figma community

C’est bon, vous faites maintenant parti de la Figma Community ! Il ne reste plus qu’à commencer de partager vos projets avec la communauté web : vos maquettes, vos design, des plugins, ou encore des widgets.

Voir notre article à ce sujet 👇

Comment partager un projet avec la Figma Community ?

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions