Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Thomas Labonne

Photo de Thomas Labonne

"Je conçois avec vous l'UX et UI de votre futur site, et je m'assure qu'il soit connecté à tous vos outils."

arrow-yellow-bottomlinkedin icone logo

Ma vision du no-code

Pour bien vous faire comprendre ma vision commençons par définir ce qu'est le no-code. Mot pour mot, no-code signifie "sans code" et donc sans besoin de codage, en tout cas pour l'utilisateur final. Les plateformes nocode ou outils no-code permettent donc à un utilisateur de créer des interfaces web, des applications, et pleins d'autres outils sans avoir de connaissances particulières en langage de programmation. Ces outils favorisent l'inclusion technologique en donnant la possibilité aux utilisateurs de créer, sans coder.

J'aime la technologie et les outils informatiques, et lorsque j'ai découvert le nocode j'ai tout de suite vu ça comme une opportunité. Une opportunité pour casser les process imposés par des outils vieillissants, pour repenser les méthodes de travail et offrir des outils simples, accessibles et agiles.

👀

Pourquoi avoir lancé Digidop ?

Au départ une envie d'entreprendre, une envie d'aventure, de construire quelque chose et d'autant plus avec un ami. Florian et moi nous connaissions depuis 3 ans, même parcours scolaire, beaucoup de passe-temps en commun (service événementiel et sports à nos heures perdues🙄), et en l'espace d'une conversation autour d'un café, un "projet" commun est naît: Digidop.

Les raisons pour lesquelles je me suis lancé dans cette aventure me paraissent aujourd'hui bien moins crédibles que celles pour lesquelles je me donne chaque jour pour continuer de la faire vivre. Construire, se challenger, créer une équipe, tester, se remettre en question, faire des compromis, aller toujours plus loin, etc. difficile de citer toutes les choses que m'apporte Digidop au quotidien, mais c'est bien pour toutes ces raisons que l'aventure ne fait que commencer ... 🚀

🚀

Mes expertises

Quand on se lance, il faut être sur tous les fronts !

Dès le lancement de notre agence les tâches se sont réparties assez naturellement avec Florian, et il nous a rapidement fallu devenir expert sur des aspects clés de notre business model. Pour ma part, j'ai développé et mis en application deux expertises auprès de dizaines de clients :

NEW 👉 Formation Figma & Webdesign
🪄

Le sport pour équilibrer ma vie

Ski, course, tennis, nage, karaté, ... le sport est un élément central, essentiel pour l'équilibre et le bien être physique et mental.

« Un esprit sain dans un corps sain. »

⛷️
vertical line vector yellow

Les publications de Thomas Labonne

logo google optimize avec deux écran test A et B et icone power jaune digidop
Site web 🌍
November 23, 2022

Tester des pages web avec l'A/B Test Google Optimize

Optimisez le taux de conversion de vos pages web et améliorez l'expérience utilisateur grâce aux A/B Test Google Optimize.

titre de la formation figma avec logo digidop académie, logo figma en noir sur fond violet
Design 🖌
October 20, 2022

Formation Figma Français avec la Digidop Académie

Une formation sur Figma et le webdesign en Français et 100% gratuite ! Ca se passe sur la Digidop Académie. 🤩

Mosaïque de photos de l'événements Nocode Summit 2022 avec logo et power jaune Digidop
Nocode 🚀
September 30, 2022

Retour d'expérience sur la NoCode Summit 2022

La NoCode Summit 2022, on y était ! Voici notre retour d'expérience sur ce premier événement no-code à Paris.

plusieurs sections UX noir et blanc de site web avec icône power jaune digidop
Design 🖌
September 4, 2022

6 sections UX indispensables pour créer un landing page efficace

Voici 6 sections indispensable pour créer une landing page qui convertit. Intégrez ces zones pour optimiser les pages de votre site web.