Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Lancer son business avec le nocode.

Florian Bodelot
Florian Bodelot
November 30, 2021
Fusée avec logo d'outil nocode : Webflow, airtable, secret et zapier

Tables des matières

Pour lancer son business il faut :

  • Un développeur (faux)
  • Des investisseurs (faux)
  • "LA bonne idée" (faux)
  • Un business plan (faux)

Pour lancer son business il faut : des clients.

Et le no-code peut vous aider à en trouver rapidement.

Beaucoup de gens parlent de créer leur propre entreprise, mais ils ont peur des obstacles qu'il faut surmonter pour la lancer. Nous sommes là pour vous rassurer : c'est devenue beaucoup plus facile ces dernières années grâce aux plateformes et outils no-code. Dans cet article, nous partageons nos réflexions sur la révolution no-code et les plateformes qui peuvent vous aider à tester rapidement un marché.

Créer sans code : c'est quoi le no-code ?

Le mouvement Nocode est un moyen fantastique (à mon avis révolutionnaire) de créer des sites web, des applications ou des ERP puissants sans avoir besoin d'écrire une ligne de code ou d'avoir des compétences en développement Web (HTML, CSS, Java, etc.).

Lancer son projet : les avantages du no-code

Avant de consacrer beaucoup de temps et d'argent à la création de votre produit ou service, il est important de s'assurer que vous serez en mesure de réaliser une vente ou une forme de revenu. On parle parfois de produit minimum viable - ou MVP en abrégé - en anglais.

MVP est l'acronyme de "minimal viable product" (produit minimal viable) et décrit une stratégie visant à développer le plus rapidement possible un produit approximatif afin de tester votre idée/concept dans des conditions réelles - pour pouvoir l'affiner et le mettre à jour avec succès. Un MVP viable vous permet de valider votre produit de manière rapide et efficace et, dans la plupart des cas, fournit des informations exploitables qui vous conduiront directement à faire votre choix final sur la meilleure façon de procéder.

MVP : Pourquoi utiliser des outils nocode pour tester son projet ?

  • Rapide ⏱
  • Moins cher q'un développeur 🤑
  • Simple à utiliser 👶
  • Des formations gratuites sur internet pour apprendre 🎓

Quel(s) outil(s) no-code pour lancer un projet ?

Le choix d'un outil sans code peut être un véritable casse-tête et il est important de garder un œil sur vos finances lors de la phase initiale de test. Il n'y a pas encore de clients - donc pas de revenus - et c'est pourquoi nous conseillons aux entrepreneurs de maintenir les coûts de démarrage/test d'un projet dans des limites raisonnables.

1 ère étape : Secret

Secret propose un abonnement qui vous permet de profiter de très nombreuses réductions sur des centaines d'outils. La première année, cela fonctionne très bien. (Code promo Digidop -30% à Secret : Digidop30)

2ème étape : Landing page avec Webflow

Créez facilement une page Web qui met en avant de votre concept ou proposition de valeur. Utilisez un modèle/template Webflow sur le - Webflow Showcase - que vous pouvez personnaliser rapidement avec votre message et vos couleurs. Votre objectif est de disposer d'une surface d'appui à des fins de test.

Rappel : Une MVP est la version la plus élémentaire de votre idée, conçue pour être testée dans un environnement réel.

3ème étape : Organiser votre "entreprise" avec Airtable

Utilisez AirTable (gratuit avec Secret) pour commencer à organiser toutes les données de votre entreprise et prendre de bonnes habitudes.

4ème étape : Automatiser le maximum de tâches avec Zapier

Zapier vous permet de créer quelques raccourcis entre différentes tâches pour optimiser votre temps et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : trouver des clients.

5 ème étape : Tester, tester, tester et demander du feedback.

Dans cet article, nous vous proposons 18 outils pour automatiser votre approche des clients potentiels, afin d'approcher votre public de manière dirigée et ciblée et d'obtenir un retour sur la façon dont vous pourriez améliorer votre proposition.

Conclusion : se lancer avec les outils no-code

Créer en no-code est un véritable levier pour franchir le pas de l'entrepreneuriat et commencer à construire sa jeune entreprise ! Pas la peine de commencer par construire un gros site complexe ou une application Les avantages sont multiples : faible coût, développement rapide (sans besoin développeur), une communauté énorme avec beaucoup de formation gratuite.

N'attendez plus et faîtes le grand pas !

En savoir plus sur le no-code et les outils ?

(1) Lire le blog de Digidop sur le no-code et développement site web

(2) Suivre notre chaine youtube "no-code"

(3) Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités outils

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

100% de nos clients nous ont attribué la note maximale de 5/5.
Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions