Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Airtable

Créer des formulaires

Gérer des données

Airtable

Airtable est une base de donnée no-code très complète. Gérez vos données et structurez les en plusieurs vues. Connectez Airtable à Webflow pour gérer facilement toutes vos collections et items du CMS.

Nuage-background

En chiffres

icon-star
4.7 / 5 (1 244)
icone money
Free / 10$ / 20$

Cas d'applications

Données Marketing

Données Webflow et formulaires web

Données clients et CRM

Intetrface d'une table airtable

Pourquoi utiliser Airtable ?

Airtable est une base de donnée no-code a la fois simple d'utilisation et riche en fonctionnalités. Airtable vous permet de gérer facilement plusieurs types de données au sein de bases et tables. Cet outil no-code est utilisé par de nombreuses entreprises pour remplacer les tableurs comme Excel ou Google Sheet. Airtable dispose d'une API et d'automatisations intégrées, qui vous permettront de facilement connecter vos données de plusieurs outils no-code.

Comment fonctionne Airtable ?

Bases

Les bases Airtable contiennent l'ensemble des informations d'un projet.

base airtable en vue gallerie

Tables

Les données de vos bases sont organisées dans des tables Airtable, ou vous pourrez les structurer.

Table Airtable

Views

Airtable vous permet d'afficher vos données en différentes vues : Grid / Form / Calendar / Gallery / Kaban / Timeline / Gantt. Vous pourrez ainsi choisir la vue la plus adaptée et filtrer les vues selon ce que vous souhaitez afficher.

vue airtable

Interfaces

L'interface Airtable est une nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer les données d'une table et les structurer de manière agile sur une page. L'idée est de pouvoir mettre en avant des chiffres clés, graphs, courbes, etc.

interface airtable

Airtable et Webflow

Le combo no-code Airtable Webflow est très souvent utilisé. Les deux outils se complètent parfaitement notamment pour facilement pouvoir gérer votre CMS, vos collections et vos items Webflow, ou tout simplement pour gérer vos leads depuis un form.

Avantages & Inconvénients

Avantages

  • De nombreuses fonctionnalités
  • Automatisations intégrées
  • Organisation des données

Inconvénients

  • Prise en main complexe (beaucoup de fonctionnalités
  • Nécessite des connaissances en base de données