Design sur Figma pour une expérience utilisateur optimale


Convertir avec un design innovant et impactant
Designers expérimentés
Le webdesign n'a plus de secret pour nous. Nos designers travaillent à vos côtés pour concevoir votre identité graphique et branding.
Designs web innovants et créatifs
Nous combinons notre expertise graphique à notre connaissance des tendances webs, pour concevoir des interfaces uniques et identitaires.
Collaboration avec vos équipes
Notre agence web transforme votre vision en réalité digitale en favorisant la collaboration et communication tout au long du projet.


Nos services de branding et web-design (figma)
Design Sprint
Compréhension des besoins
Nous échangeons avec vos équipes pour comprendre vos enjeux business, commerciaux, les objectifs du projet, les moyens opérationnels et les contraintes.
Analyse de marché
Nous effectuons une analyse de marché approfondie pour comprendre le contexte commercial et compétitif de nos clients. Nous examinons les tendances du marché, les concurrents directs et indirects, ainsi que les opportunités et les menaces pour l'entreprise. Cette analyse nous permet de mieux comprendre les attentes des utilisateurs et de créer une solution qui se démarque sur le marché.
Recherche de références et d'inspirations
Nous étudions et explorons une variété de sources d'inspiration pour créer des idées de conception uniques et innovantes. L'analyse des tendances du secteur, des designs similaires de l'industrie, et des références web de nos clients nous permet de trouver des idées originales et créatives pour le futur branding.
Architecture de l'information
Nous définissons et structurons les pages importantes du site sur un FigJam, en utilisant les informations recueillies lors des étapes précédentes. Nous travaillons à la création d'une structure claire, logique et pensée à la fois pour le SEO et la conversion. L'utilisation de mind map et de wireframes nous permet d'organiser l'information et définir la hiérarchie de la navigation du site web.
Charte Graphique
Moodboard et univers graphique
Le moodboard créé sur Figma nous permet de définir l'atmosphère et la direction artistique du projet en utilisant un ensemble d'images, de couleurs, de typographies, de textures, de formes ou de tout autre élément visuel. Ces sources d'inspirations nous permettent d'établir un univers graphique adapté aux besoin du client, pouvant être minimaliste, institutionnel, décalé, vintage, futuriste, impactant, tech, etc.
Refonte de logo
Si l'entreprise dispose déjà d'un logo, nous pouvons le retravailler ou le moderniser via des outils comme PhotoShop ou Illustrator pour qu'il s'intègre mieux dans la nouvelle charte graphique. La refonte du logo peut être un moyen de renforcer l'identité visuelle de l'agence web et de la rendre plus reconnaissable.
Choix de couleurs
Cette étape consiste à définir les couleurs primaires et secondaires de la charte graphique. Nous choisissons les couleurs en cohérence avec le moodboard et vous les proposons en formats web et print. Nous intégrons également des règles d'utilisation des couleurs pour optimiser l'accessibilité web du futur site.
Choix des typographies
Nous prenons en considération des critères d'utilisation, de design et d'accessibilité web pour le choix des typographies. L'objectif est qu'elles s'intègrent parfaitement dans l'univers graphique tout en respectant de bons niveaux de lisibilité.
Projections web
Nos chartes graphique sont orientées web, et nous vous proposons pour cela plusieurs exemples d'interfaces web sur votre fichier Figma, en cohérence avec votre nouvelle identité, pour nous aider à définir la direction artistique de votre futur site web.
Règles d'utilisation
Des règles d'utilisations de votre logo, de vos couleurs, vos typographies et vos éléments graphiques sont intégrés à la charte du projet Figma. Vous pourrez ainsi garder une cohérence visuelle sur tous types de supports, sur vos médias, vos campagnes publicitaires, vos événements, votre merch, etc.
Wireframing / UX
Architecture de chaque page
Nous construisons l'architecture de chaque page de votre site internet en utilisant les informations recueillies lors des étapes précédentes. Nous veillons à ce que l'architecture soit claire, logique et intuitive pour les utilisateurs.
Étude du parcours utilisateur (idéation)
Nous étudions chaque section pour s'assurer que l'information soit claire, cohérente avec le message à véhiculer et que l'expérience utilisateur soit optimale. Nous veillons également à inciter les utilisateurs à effectuer des actions (conversion, clic sur un lien, renvoie vers des pages stratégiques, téléchargement de contenu, etc.)
Mise en place de la navigation
Nous maillons les pages entre elles pour garantir une navigation fluide pour les utilisateurs. Nous veillons à ce que les liens soient logiques et faciles à retrouver.
Test de l'expérience utilisateur
Le but de cette étape est de donner la meilleure expérience utilisateur possible pour les potentiels leads de l'entreprise. Nous récoltons donc des retours en interne et avec vos équipes pour proposer un UX optimal.
Intégration des textes
L'intégration du copyrighting se fait au moment de la phase UX afin de penser chaque sections selon le message à véhiculer. Les sections de chaque pages pourront ainsi être designées de manière cohérente.
Prototypage / UI
Application de la charte graphique
Nous appliquons la charte graphique définie lors des étapes précédentes sur l'interface web. Une première identité visuelle du site web prend forme avec l'intégration des couleurs, des typographies, des icônes et autres éléments graphiques.
Création d'un univers web
Nous concevons un univers visuel unique et immersif sur la maquette, en utilisant des éléments de design tels que des icônes, des images, des illustrations, des textures et des motifs. Nous veillons à ce que l'univers soit en adéquation avec l'identité de l'entreprise et les besoins du projet.
Intégration des éléments graphiques
Nous créons la maquette web en lien avec l'ensemble des éléments graphiques que vous nous communiquez. Nous nous occupons de l'intégration des illustrations, des mockup design, des icônes, des images, des motion design 2D, 3D, des vidéos, formes, etc.
Animations web
Nos designer pensent également la maquette web avec l'ensemble des animations qui se retrouverons sur le site. C'est ici un travail de collaboration entre graphistes, web designer et développeurs web pour trouver le meilleur compromis entre design, accessibilité web et optimisations SEO.
Design System
Création d'un style guide
Nos designers définissent tout le guide de styles UI du projet web. Celui-ci comprend les différentes règles de webdesign à réspecter pour garder une uniformité et une cohérence graphique sur le site. Le style guide est composé de styles de marges et espacements, de styles de couleurs, de styles de textes, de styles d'effets, et de toutes autres règles d'uniformisation du design.
Librairie d'icônes et illustrations
Notre équipe va créer une librairie d'icônes et d'illustrations qui peuvent être utilisées dans l'ensemble de votre design system. Ces éléments visuels aideront à renforcer l'identité de votre marque tout en ajoutant de la personnalité à votre site ou application web.
Création d'un CMS Guide
Nous pensons le CMS de votre futur site Webflow dès la phase de design. Pour cela nous élaborons un un guide pour votre système de gestion de contenu (CMS), que nous validons avec vous avant le lacement du développement web.
Bibliothèque de composants
Librairie de composants réutilisables
Nous créons une bibliothèque de composants réutilisables basés sur les éléments de la maquette. Ces composants peuvent être utilisés pour créer rapidement de nouvelles maquettes et faire évoluer votre site web. Les composants réutilisables peuvent être des boutons, des formulaires, des cartes, des listes, etc.
Création de familles de composants
Pour rendre la librairie de composants encore plus efficace, nous créons des familles de composants. Les familles de composants sont un groupe de composants similaires qui ont des fonctionnalités communes. Par exemple, les boutons peuvent être une famille de composants qui ont des variantes pour les couleurs et les tailles.
Création de variants de composants
Nous créons des variants de composants pour offrir plus de flexibilité et de personnalisation. Les variants de composants sont des versions alternatives d'un composant de base qui ont des styles différents. Par exemple, un bouton peut avoir des variantes pour les couleurs, les tailles, les icônes, les textes, etc. Ils permettent également de définir les apparences de chacun des éléments graphiques selon leurs états (inactif, survolé, cliqué, envoyé, etc.)
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Pascal Asselin
Co-founder @Morfo




Une agence à 360°
pour tout le site
Design
La phase de Design sur Figma permet de créer une maquette qui répond aux attentes du client en proposant une expérience utilisateur optimale.
Développement
Nous developpons la maquette Figma à l’identique sur Webflow tout en respectant les meilleures pratiques du web.
Formation
Nous vous formons vous et vos équipes pour vous permettre d’être autonome dans la création de contenu sur votre site web.
Collaborez avec nos équipes design.
Figma / Figjam
Partagez vos commentaires directement sur la maquette
Notion
Partagez nous vos inspirations design et contenu sur un dashboard personnalisé
Slack
Communiquez en temps reel avec nos équipes sur un channel dedie
Une expertise reconnue par nos clients
"Excellent travail, direction artistique au top, équipe à l'écoute et surtout réactive !"
"L'agence m'avait été recommandée et ils ont vraiment été au rdv ! De la conception graphique, au développement sur Webflow jusqu'aux allers / retours avant la mise en ligne, tout s'est très bien déroulé."
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Des questions à propos du design dans Figma ?
Pour toutes questions sur nos services de webdesign Figma, consultez notre FAQ ou contactez-nous directement. Nos designers et graphistes reviennent vers vous.
Pourquoi faire un Design Sprint avant de commencer la maquette web ?
Le Design Sprint est une méthode de travail collaborative et structurée qui permet de concevoir, prototyper et tester des idées en un temps limité. Faire un atelier design sprint avant la phase de design nous permet d'échanger avec vos équipes avant le début du projet pour comprendre vos enjeux business, vos attentes en matières de design, les objectifs du site web, les leviers d'acquisition que vous souhaitez utiliser, etc.
Aurai-je accès à ma nouvelle charte graphique ?
Oui, la charte graphique que nous créons sera accessible depuis le fichier Figma partagé et elle vous sera également remise en format PDF à la fin du projet. Vous avez donc accès à la charte graphique pendant et après notre collaboration.
Combien d'allers retours peut-on faire au moment du design ?
Vous avez droit à autant d'aller retour que vous souhaitez, tout au long de la période de design. L'objectif de notre agence à taille humaine est que vous soyez 100% satisfait du webdesign (ux design et ui design) de votre futur site internet.
Comment sont gérés les feedbacks pendant la phase de prototypage ?
Nos designers web et graphistes travaillent en collaboration avec vos équipes et le chef de projet sur le Figma tout au long du projet. Vous pourrez donc nous faire des feedbacks de manière direct lors de nos calls, ou de manière asynchrone en déposant des commentaires sur la maquette.
Pouvons-nous travailler avec vos équipes de design ?
Oui, nous pouvons tout à fait collaborer avec vos équipes de designers, ou avec tout autre prestataire que vous auriez sélectionné pour ce projet.