Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Make (Integromat) nouvel outil d'automatisation no-code 2022

Thomas Labonne
Thomas Labonne
February 22, 2022
Modules Make Integromat automatisés avec couleurs sur fond violet et logo Make blanc

Tables des matières

Enorme refonte pour Integromat en ce début d’année ! L’outil d’automatisation no-code que l’on aime tant chez Digidop a entièrement revu son branding, design et ses fonctionnalités.

Integromat : la mission 2022

A l’inverse de ses principaux concurrents Integromat ne s’était encore jamais positionné sur sa “mission” dans le monde du no-code et ses convictions.

Zapier is on a mission to make automation incredibly easy and accessible to everyone at work.”
“At Tray.io we believe that any organization can and should automate.”
Workato: “Our mission is to help companies Integrate & Automate at least 10X faster than with traditional tools and at a tenth of the cost of ownership.”

Sans mission, Integromat était un simple outil no-code, une plateforme d’automatisation qui permettait d’interconnecter plusieurs applications entre elles ou de communiquer avec des APIs pour créer des workflows automatisés. Assez surprenant pour un outil faisant parti des leaders mondiaux de l’automatisation no-code.

2022 est donc un renouveau pour Integromat, qui se donne une raison d’exister avec la mission de “Libérez tout le potentiel des gens en leur donnant la liberté de créer visuellement, de construire et d'automatiser à la vitesse de leurs idées.”

Unlock people's full potential by giving them the freedom to visually create, buil and automate a the speed of their ideas

Integromat devient Make

En répondant à la question primordiale en entreprise du “pourquoi”, pourquoi nous existons, quel est notre but et notre mission, Integromat devient Make. Si l’on s’intéresse à ce “pourquoi”, Make repose sur deux éléments essentiels :

  1. Le langage visuel : Make existe pour créer un langage visuel, compréhensible et universel pour la création d’automatisation no-code.
  2. Le changement : Make est une solution qui vise à faire collaborer des équipes atours de projets qui ont un impact direct sur notre monde
  3. Une solution universelle : Experts comme novices, entrepreneurs individuels ou équipes, ils veulent démocratiser l’automatisation no-code pour tous.

Make est donc une plateforme pour tout type de personne, entreprise ou organisme qui souhaite designer, créer et automatiser des choses. D’une simple tache, en passant par un workflow complexe jusqu’à l’application web, Make est un outil no-code qui ouvre le champ des possibles en terme d’automatisations.

L’outil a été repensé selon autour de 6 critères clés :

  1. Visualisation : créer un “langage visuel” via une interface intuitive aussi bien dans la création que dans la gestion des workflow et apps.
  2. Open-embed Platform : un environnement qui va vous permettre de croiser des applications, des flux de données, de programmer des actions, etc.
  3. Rapidité et Agilité : avec un outil encore plus optimisé, et une simplicité de création et gestion des workflows.
  4. Puissance : avec des workflows encore plus performants, encore plus rapides.
  5. Communauté : via leurs réseaux, leur blog, leurs cours et tutoriels, leurs partenaires et experts.
  6. Prix compétitifs : avec un des meilleurs rapport qualité prix du marché !

Refonte et modernisation de l'UI

Bien que l’UX d’Integromat ait été préservé, Make propose un tout nouvel UI, avec des dégradés de couleurs plus complets et des variants qui créés enfin l’effet Whaou !

Nouveau logo

Un logo entièrement repensé !

logo integromat et logo make
Nouveau logo Integromat : Make

Nouvelles couleurs

Fini les bleu et gris d'Integromat qui se faisaient vieillissants; place à un gradient rose et violet pour l'icone et un noir pour le "make". Plus d'énergie, plus de vitalité, des couleurs qui nous donnent enfin envie de créer des workflow 🤩

icone make avec gradient couleurs
Icone gradients Make (Integromat)

Nouvelles fonctionnalités Integromat avec Make

Cette nouvelle mission que se lance Make, ouvre la voie à de nouvelles fonctionnalités qui vont booster les automatisations et faciliter la création de workflow. D’une manière générale, Make se veut plus intuitif, visuellement parlant et facile à utiliser.

Pour illustrer cela on peut prendre l’exemple de l’interface des forms. Celle-ci a été redesigné et simplifié. On distingue bien mieux chaque sections et une encoche de validation a été ajouté à chacune d’entre elles. On peut facilement visualiser les champs rempli et ceux manquants. Sur ces forms on retrouve également de nouveaux drop-down list, où une barre de recherche a été intégré. Ainsi, lorsque vous cherche un fichier parmi toute une liste de votre application, vous n’aurez pas à tous les scroller, mais vous pourrez directement rentrer le nom dans la barre de recherche.

interface de création de workflow automatisés dans make
Nouvelle interface Make (Integromat)

Au-delà de l’aspect visuel, l’expérience utilisateur est également amélioré grâce à l’optimisation de certaines fonctionnalités. Nous pouvons prendre l’exemple des fonctions. Si vous utilisez souvent les fonctions dans Integromat, vous vous êtes surement déjà retrouvé dans cette situation ou vous ne savez plus quel point virgule ou quelle parenthèse appartient à quelle fonction. Make sort une nouvelle fonctionnalité qui va souligner chaque symboles rattachés à une fonction lorsque vous passez le curseur dessus. Ainsi, vous pourrez bien plus facilement vous y retrouver, même dans des fonctions complexes.

interface de création de workflow avec focus sur les fonctions
Nouvelles fonctions Make (Integromat)

Make offre de nombreux autres fonctionnalités pour par exemple créer des templates et les partager, une optimisation du data store, une simplification des systèmes d’autorisation, etc.

Lire le Top 10 des nouvelles fonctionnalités de Make

Nouvelles offres et nouveaux prix

Qui dit nouvel outil dit nouveaux prix ! Ou en tout cas nouveau packaging... Par packaging on entend la manière dont sont répartis les fonctionnalités en fonction des offres. Alors faisons un point sur ces nouveaux packaging et princing. 👀

Avant, les offres Integromat étaient essentiellement basées sur les utilisations des clients. C’est a dire que les différents plans étaient conçu en fonction du nombre d’opérations mensuelles, de la quantité de data transférée ou encore du délais entre chaque opération.

Aujourd’hui les offres sont conçues en fonction des usages, mais aussi en fonction des fonctionnalités accessibles.

Les nouvelles offres et prix Make sont regroupés en 5 plans

offre et prix make Integromat
Offres et Prix Make (Integromat)
  • Free - $0 / mois : pour tester Make gratuitement et profitez des fonctionnalités de bases. Accès à plus de 1000 applications, création de workflow, développement d’app, etc.
  • Core - $9 / mois : pour profiter d’au moins 10 000 opérations avec un nombre de scénario actif illimité, et un délais d’une minute entre chaque exécutions. Accès à l’API Integromat.
  • Pro - $16 / mois : à partir de 120 000 opérations par an, offre en plus du plan Core un au niveau de priorité dans l’execution des scénarios, et plus de flexibilité dans les workflow.
  • Teams - $29 / mois : à partir de 120 000 opérations par an, offre en plus du plan Pro une notion d’équipe avec une possibilité d’attribuer des rôles dans la gestion des scénarios. Une nouveauté consiste à créer et partager des scénarios templates.
  • Entreprises - $X / mois : pour des besoins spécifiques en matière de sécurité, de protection des workflow, de capacité de stockage, etc, le plan Entreprise offre en plus de tout ce qui est inclus dans les précédents plans, des fonctionnalités personnalisées.

A l’exception du plan Free, le prix de chacun de ces plans pourra être amené à évoluer en fonction du type de paiement (mensuel ou annuel) et en fonction de vos besoins en nombre d’opérations.

Si vous souhaitez migrer Integromat vers Make, regardez notre tutoriel ! Et si vous découvrez pour la première fois Make, c’est le moment ou jamais de passer à l’action, make it !

Migrer Integromat vers Make

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions