Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Stripe

Solutions de paiement en ligne

Stripe

Stripe, la plateforme de paiement en ligne nocode, pour site e-commerce, outil Saas, e-learning, et autres transactions financières internationnales.

Nuage-background

En chiffres

icon-star
4,7 / 5 (2 317)
icone money
1,4% / 2,9% / par transaction

Cas d'applications

Plateforme e-commerce

Outil Saas

Cryptomonnaie

image du site de stripe

Pourquoi utiliser Stripe ?

‍Stripe est une solution de paiement en ligne pour les entreprises. Utilisez Stripe pour accepter une grande variété de moyens de paiement dans le monde entier, étendre vos ventes à l’international, et percevoir des paiements au niveau international.

Stripe simplifie l'expérience de paiement en ligne, pour vos clients comme pour votre entreprise : prélèvement SEPA, paiement par carte bancaire, etc.

‍Comment fonctionne Stripe ?

Plateforme de paiement

Stripe dispose d'une plateforme qui vous permettra de créer tout type de produit pour des paiements en une fois, des abonnements etc.

Checkout

Stripe Checkout est une page de paiement hébergée préconstruite et optimisée que vous pouvez configurer et ajouter facilement à votre site sans une ligne de code. Qu'il s'agisse d'achats ponctuels ou d'abonnements, Checkout vous permettra d'accepter les paiements en ligne rapidement et en toute sécurité, quel que soit le produit que vous vendez !

interface stripe checkout paiement en ligne

Interface de paiement personnalisée

Stripe propose de nombreuses fonctionnalités UI qui vous permettront de designer vos pages de paiement à l'image de votre entreprise. Vous pourrez par exemple proposer un design différent en fonction des pays dans lesquels vous vendez vos produits.

3 interfaces de paiement personnalisés sur l'outil stripe

Système de facturation

Stripe simplifie le processus de facturation pour être payé plus rapidement en utilisant Stripe Invoicing. Vous pouvez créer et automatiser le process de facturation électroniques hébergées par Stripe, sans avoir à coder. L'API et les fonctionnalités avancées limite les risques d'impayés : auto-collecte, notifications push, rappels de facture, rapprochement des paiements, risque, etc.

image d'une facture stripe

Abonnement

Stripe permet de gérer des abonnements par exemple pour un outils Saas ou une plateforme d'e-learning. Stripe procède ainsi aux prélèvement automatique et à l'envoi des factures chaque mois.

solution d'abonnement en ligne avec stripe

API Stripe

Stripe dispose d'une API qui permet de se connecter à n'importe quel application web : gestion des paiements, opérations commerciales, services financiers, etc.

capture d'écran de l'api stripe

Gestion commerciale

L'interface de Stripe propose de nombreuses fonctionnalités commerciales :

image d'une fonctionnalité de taxe sur stripe pour la gestion commerciale

Stripe et Webflow

Votre site Webflow peut devenir une plateforme web, ou site e-commerce en connectant Stripe. L'outil dispose d'une intégration directe dans Webflow, ce qui simplifie son utilisation. Connecter Stripe et Webflow pour proposer une solution de paiements simples, automatisées et transfrontalière.

image de l'utilisation de stripe avec webflow sur ordinateur et sur telephone

Conclusion sur l'outil

Avantages Stripe

  • ‍De nombreuses fonctionnalités
  • API
  • Sécurisé et conforme au RGPD

Inconvénients Stripe

  • De très nombreuses fonctionnalités qui complexifient son utilisation

Découvrez d'autres outils que

Stripe

Oups ! Elles sont en cours de rédactions... Retournez à la boite à outils ? Cliquez-ici.