Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Google Trends

Rédiger du contenu SEO

Autres

Google Trends

Google Trends : L'outil pour suivre l'évolution des tendances des mots-clés et requêtes

Nuage-background

En chiffres

icon-star
4,8 / 5 (239)
icone money
Gratuit

Cas d'applications

Analyse de mots-clés

Suivi des tendances de recherche

Comparaison de requêtes web

Interface de l'outil SEO Google Trends

Pourquoi utiliser Google Trends?

  • Suivi de l'évolution de l'intérêt d'une requête sur les résultats de recherche
  • Comparaison de l'évolution de la tendance de plusieurs requêtes
  • Analyse géographique de l'intérêt d'une requête
  • Analyse des sujets associés à une requête
  • Analyse des requêtes associées à un mot-clé
  • Mise en place d'une stratégie SEO
  • Comparaison des tendances d'une requête selon le type de recherche
  • Analyse des tendances web

Comment fonctionne Google Trends ?

Outil SEO d'analyse des tendances

Google Trends est un outil très utile pour mettre en place une stratégie SEO. L'outil permet de rechercher l'évolution de l'intérêt d'une requête sur le web dans une période précise et dans une région géographique définie. Ainsi, lorsque vous insérez une requête, vous avez un courbe avec l'évolution de la tendance de cette requête sur le moteur de recherche de Google.

Vous pouvez comparer plusieurs requêtes différentes, appliquer des filtres ou encore analyser les sujets et requêtes associées de la vôtre. Google Trends permet d'avoir une vue d'ensemble de ce que les internautes recherchent, à quelle période et où dans le monde. L'outil est facile à prendre en main et transmet des données intéressantes.

Conclusion sur l'outil

Avantages

  • Lié au moteur de recherche de Google
  • Outil SEO Gratuit
  • Intuitif et visuel
  • Gratuit
  • Requêtes de recherche en hausse et tendances.
  • Tendances dans les différentes régions.
  • Saisonnalité des produits et des catégories.

Inconvénients

  • Les sujets et requêtes associés sont parfois peu pertinents
  • On ne peut comparer que 5 requêtes maximum
  • Certaines données sont un peu insuffisantes car elles ne montrent que l'intérêt pour la recherche dans le temps et non les recherches réelles.
  • Certains rapports ne sont pas disponibles pour certains mots-clés en raison de données insuffisantes.