Refonte du site Paris Roller Marathon | Webflow sport

Le projet en images



2 semaines après, notre site est prêt. Un site aussi bien ergonomique que performant grâce au bon travail de l’équipe DIGIDOP réalisé sur le SEO.

Paris Roller Marathon - Webflow Sport
Le Paris Roller Marathon est une course de roller organisée chaque années à paris. Elle regroupe tous types de niveaux allant des professionnels de rollers aux familles et enfants. Cet événement organisé par la société d'événementiel Sport&co, regroupe des milliers de personnes chaque années, entre participants, supporters, visiteurs, partenaires, sponsors, et journalistes.
Le Paris Roller Marathon disposait au départ d'un site entièrement développé sur Wordpress, mais l'équipe n'avait plus la main sur le projet, et il souhaitaient notamment simplifier le parcours utilisateur pour augmenter les inscriptions à la compétition.
Mapping du projet
Les principaux enjeux du projet étaient :
- Modernisation du site
- Amélioration du parcours utilisateur
- Améliorer le taux d'inscriptions
- Informer sur les courses
- Site bilingue Français / Anglais
- Autonomie de gestion du site
Offre Digidop
- Refonte de la charte graphique
- Développement du site wordpress vers Webflow (respect de la Digicalidad)
- Site bilingue avec intégration Weglot
- Formation au mode éditeur Webflow
Déroulement du projet
1. Benchmark du secteur du sport
2 jours
Nous nous adressons au secteur sportif, la modernisation du site devait donc respecter des codes précis. Nous avons pour cela benchmarké le secteur du sport pendant deux jours afin d'en faire ressortir les principales tendances. A cela s'est ajouté une coopération avec les équipes pour mieux comprendre l'événement, ses enjeux et cibles.
- Compréhension des services, des offres, de la vision de l'entreprise
- Analyse du site actuel
- Etablissement des nouveaux enjeux
2. Modernisation de la charte graphique
Nous sommes repartis des couleurs du marathon basées sur le vert et le bleu que nous avons inséré et harmonisé dans tout le site : icones, call to action, navbare, etc. Nous avons multiplié les images sur le site, afin de permettre aux visiteurs de mieux se projeter dans les courses et dans l'événement. Esprit sportif ou famille selon les pages.

3. Simplification du parcours client
Nous avons mis en avant les différentes courses du Paris Roller Marthon en les distinguant en fonction des niveaux, du temps, des distances ou encore du prix. Ainsi, chaque utilisateur peut facilement se référer à la course qui lui correspond le mieux.
Les partenaires et bénévoles ont chacun une section dédiée pour pouvoir être mis en lien avec les équipes du Paris Roller Marathon. Cette page met en avant le "village" ainsi que les différents partenaires des années précédentes.

4. Améliorer le taux d'inscriptions
De nombreux call to actions sont disposés sur le site pour faciliter l'inscription. Une section dédiée aux prix récapitule pour chaque course ce à quoi auront droit les participants.

5. Informer sur les courses
Nous avons créé une page contact en grid, afin d'y intégrer de nombreuses informations sur les courses, les horaires, les lieux, les contacts ou encore des FAQ.

6. Formation Webflow
1 journée
Au total, une journée de formation au mode designer de Webflow pour les équipes du Paris Roller Marathon. L'objectif était de les rendre autonome dans les modifications quotidiennes du site.
Résultats
- Site Webflow 100% Autonome
- Traduction exacte 2 langues Français / Anglais
- UX optimisé
- Charte graphique modernisée
- Nombre d'inscriptions augmenté
Dépasser les attentes de nos clients nous tient à ❤️.

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