Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Créer et remplir le contenu des pages d'un site web

Thibaut Legrand
Thibaut Legrand
March 22, 2022
Maquette Figma en arrière plan avec des points d'interrogations par dessus

Tables des matières

Avoir un site web c’est bien, avoir un site avec du contenu c’est mieux ! Le contenu d’un site est ce qui va faire la différence entre deux sites en plus du design et de l’UX. Cependant, remplir les différentes pages de son site web peut s’avérer être une tâche fastidieuse. Aujourd’hui, nous allons vous montrer une méthode simple et efficace pour ajouter votre contenu sur vos pages web.

Dans notre article, nous allons partir du principe que vous n’avez ni ressources, ni trop de temps. L’article a pour but de vous proposer différentes manières de remplir son site rapidement et en étant productif étape par étape.

1. Ajouter des visuels sur un site web

1.1 Ajouter des images ou des vidéos

Pour intégrer des images ou des vidéos sans que cela ne prenne trop de temps, vous pouvez utiliser des banques d’images libres de droits et gratuites. Il en existe tout un tas, mais nous vous recommandons les 3 suivantes :

  1. Pexels
  2. Unsplash
  3. Freepik

Une fois sur l’un des sites, il ne vous reste plus qu’à taper votre mot-clé, choisir votre image (ou vidéo), la télécharger et l’insérer à l’endroit approprié.

1.2 Ajouter des icônes

De la même façon que pour les images, il existe également des librairies d’icônes. Recherchez l’icône qui vous convient le mieux et ajoutez là à votre site web. Nous vous recommandons les sites suivants pour télécharger vos icônes en SVG :

  1. Iconify
  2. Icons8
  3. Flaticon

Pour aller plus loin : découvrez comment ajouter des icônes SVG via un code HTML.

2. Ajouter des textes sur un site web

2.1 Remplir les sections de ses pages

Vous ne savez pas quoi écrire comme contenu ou quels mots-clés placer dans votre texte, il existe plusieurs solutions pour vous.

Premièrement, vous pouvez utiliser des outils d’écriture par IA (Intelligence Artificielle). Il en existe également une multitude, mais les 3 suivants proposent une version gratuite :

  1. CopyAI
  2. Longshot
  3. Rytr

Dans un second temps, vous pouvez travailler votre synonymie et l’utilisation de keywords (principalement pour le SEO) avec 1.fr.

2.2 Ecrire des articles

Enfin, pour ajouter des articles de blog sur votre site web facilement, vous pouvez utiliser les outils d’IA présentés précédemment ou utiliser l’outil Dokey. Dokey est un outil d’aide à la rédaction optimisée pour le SEO. Pour découvrir Dokey, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Grâce à ces différents sites et outils no-code, vous pourrez assurer l’ajout de contenu à votre site web en toute autonomie. Si au préalable, vous avez besoin d’un site web pour votre business, vous pouvez contacter notre agence Webflow.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions