Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

L'outil d'aide à rédaction SEO que nous utilisons 🤫

L'équipe Digidop
L'équipe Digidop
February 21, 2022
Optimiser son contenu avec score de performance vert à 100/100

Tables des matières

On vous partage notre secret. Oui, le secret qui nous aide à avoir tous nos articles en première page sur Google.

Chez Digidop, nous écrivons du contenu pour notre blog de façon quotidienne. Mais il est évident pour nous de l'optimiser pour le SEO. Dans notre logique, no-code, nous avons donc tester différents outils.

Et depuis plusieurs mois, on à fait notre choix !

On vous explique dans cet article pourquoi nous utilisons l'outil d'aide à la rédaction dokey.io. En interne mais aussi pourquoi nous le conseillons à nos clients !

1. Un outil no-code par définition

Lors de la sélection des outils de notre stack, nous prenons en considération plusieurs facteurs pour faire notre choix :

  1. La facilité d'utilisation
  2. Le prix de l'outil (les outils s'additionnent vite, il faut surveiller ça de près 👀)
  3. L'aide qu'il nous apporte

Dans le cas de l'outil dokey.io, voici notre avis.

Facile à utiliser

C'est la règle numéro un : tout le monde doit savoir l'utiliser rapidement en interne mais aussi en externe ! Nous avons un rôle de conseil auprès de nos clients, et notre vision est de démocratiser l'usage du numérique. Il est alors essentiel que la prise en main de l'outil soit intuitive.

Pour dokey, l'objectif est largement remplit. L'interface est super intuitive, l'ux super clair, et comme "un jeu" votre score évolue au fur et a mesure que vous placer les mots qu'il vous recommande dans votre contenu. Il y a également un système d'objectifs à réaliser pour augmenter son score.

En plus de tous ces points, cet outil d'aide à la rédaction propose d'étudier vos concurrents sur la requête que vous ciblez. Vous pouvez voir leurs scores, la structure de leurs articles et bien plus. Cela rajoute du challenge pour dépasser les contenus de vos concurrents et d'avoir un article mieux optimisé.

Collaboration

Avec le plan team, nous pouvons travailler à plusieurs en même temps sur le même compte. Essentiel lorsque vous êtes plusieurs rédacteurs web SEO dans la même équipe.

Grâce à Dokey, vous pouvez écrire un article à plusieurs. Chacun rajoute sa partie dans l'éditeur de texte et chacun peut optimiser sa propre partie. De plus, vous pouvez commencer un article, le finir plus tard sans perdre votre progression.

Aide dans l'optimisation de la rédaction

On estime que L'outil de rédaction web Dokey nous aide, en tant que rédacteur web, dans notre production de texte. Grâce aux :

  • Conseils de mots clés proposée par l'interface
  • Conseils de mots à utiliser pour les titres et meta tag
  • Conseils sur la longueur optimale du contenu
  • Conseils sur la structure de votre contenu
  • Analyse concurrentielle sur un seul et même dashboard

Bref, un vrai gain de temps au quotidien.

Bonus : il est compliqué de sortir de son "style de rédaction" et il est fréquent d'utiliser le même vocabulaire. L'utilisation d'un outil comme Dokey, avec ses conseils de mots, vous permet d'utiliser des synonymes facilement pour travailler l'intégralité du champs sémantique de votre article.

Cocon sémantique ? Facile. Merci Dokey.

2. Nos résultats SEO sur Google

Viens la fameuse question... et alors ? Vos positions dans les moteurs de recherche ? Parlons des résultats de notre site web, Digidop.fr, depuis que nous utilisons ce logiciel pour article seo.

Performance de nos articles

Depuis que l'on utilise Dokey, nos articles ne passent plus inaperçus. En effet, l'outil nous aide à travaillé notre synonymie et donc le champ sémantique lié à notre requête cible. De plus, nous avons un aperçu du score d'optimisation des concurrents sur cette même requête. Ainsi, notre but à travers la rédaction d'articles web va être d'avoir un score supérieur à celui des articles de la SERP.

Pour parler avec des chiffres, depuis que l'on a commencé à rédiger plus de contenu sur l'outil Dokey (Octobre 2021), nous avons fait multiplié nos impressions par 2,5 et nos clics par 5. Notre courbe SEO prend une pente ascendante et n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Nous avons gagné de nombreuses positions sur de nombreuses requêtes.

Aujourd'hui sur un marché (à propos de Webflow et du no-code en général) grandissant en France, nous avons une visibilité non négligeable. Nos articles sur les outils SEO, sur Figma, sur Webflow et bien d'autres... génèrent beaucoup de trafic sur notre site grâce à l'optimisation du contenu.

Et, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Il nous reste encore beaucoup de positions à aller chercher, beaucoup de requêtes et mots-clés sur lesquels être en top position et donc beaucoup de contenu et d'articles à rédiger.

Impact sur la performance globale de notre site web

La répartition de notre stratégie SEO @ Digidop:

  • 60% de la stratégie SEO de Digidop repose sur notre contenu
  • 30% sur la qualité technique de notre site Webflow
  • 10% sur l'UX de notre site (le fameux SXO).

Nous n'avons jamais fait de netlinking ou "achat de lien". Et pourtant.. notre domain authority, à bien grimpé en 1 an de rédaction de contenu optimisé ! 0 → 44

Le domain authority, (Autorité de domaine en français) c'est la fameuse crédibilité de votre site aux yeux de Google. Il est dit que plus vous avez de lien renvoyant vers votre site, plus elle augmentera. En gros, la logique est (ou était ?)

"on parle de vous donc.. il y a une raison. "

Mais dans notre cas, sans lien, nous avons fait "exploser" notre autorité à la hausse. Alors, comment ça s'explique Jamy ?

Nous avons une théorie (héhé 👨‍🔬). Une stratégie de contenu ciblée et optimisée peut remplacer une stratégie de netlinking dans votre stratégie de référencement naturel (SEO).

3. Le prix de l'outil par contenu

Un bon article prends entre 2 et 3 heures à être rédigé. Il a donc un coût humain de 2 à 3 h de salaires. L'outil d'aide à la rédaction, selon ses forfait revient à un coût par article 1 et 3 €. Soyons logiques.

Si vous avez déjà payé 100€ pour un article, il est, à notre avis, bien dommage de ne pas ajouter quelques euros pour lui donner le coup de pouce qui fera la différence.

L'outil offre une version gratuite

Testez l'outil gratuitement pendant 7 jours.

Conclusion sur l'outil de rédaction SEO

Dokey est devenu indispensable pour créer et améliorer notre contenu. L'outil d'aide à la rédaction qu'il propose est pertinent, facile à prendre en main et complet. De plus, l'outil est français et permet de faire travailler une start-up de l'éco-système parisien. Prêt à positionner vos articles de blog sur Google ?

Testez l'outil gratuitement pour découvrir la plateforme pendant 1 semaine puis profiter du code promo Digidop -15% sur le plan solo (DIGIDOP15) ou -25% sur le plan team (DIGIDOP25).

Son évolution possible dans le futur ? Ajouter de nouvelles fonctionnalités pour devenir une alternative à 1.fr sur le SEO on page ?

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions