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Paramètres Webflow : Apprendre à gérer son projet

Vous souhaitez apprendre à gérer votre projet Webflow ? Dans cet article, nous mettons en avant les différents paramètres de Webflow pour configurer au mieux son projet pour avoir un site web qui fait la différence !

Publié le 
10/2/2022
Modifié le 
24/3/2023
5 min
@webflowtuto avec 4 icone paramètres

Dans Webflow, il existe de nombreux paramètres afin de gérer votre projet dans son ensemble. Il existe de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être méconnues du public. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents paramètres Webflow à connaître pour le développement de son projet web.

1. Les paramètres généraux de Webflow

1.1 Account Settings

Les paramètres de compte permettent de gérer les spécificités de votre compte telles que votre profil, votre abonnement, vos informations de facturation, etc.

1.2 Authorized applications

Les applications autorisées sont des applications qui ont accès aux données de votre site Webflow.

1.3 Collaborator

Un collaborateur est une personne qui peut apporter des modifications au contenu du site web grâce au mode éditeur. Cette personne est invitée par l’administrateur du projet Webflow.

1.4 Custom domain hosting

Lorsque l’on gère un projet Webflow, notre site est hébergé par Webflow. La plateforme de développement de site web nous permet de faire pointer notre site vers un domaine personnalisé.

1.5 Dashboard

Le tableau de bord est l’endroit où l’on peut avoir accès à tous nos projets, les créer et les gérer.

1.6 Page Name

C’est le titre utilisé pour décrire une page de votre site dans le panneau Pages.

1.7 Page settings

L'outil de paramétrage des pages vous permet de gérer vos pages. Il permet de gérer plusieurs fonctionnalités des pages (nom, duplication, suppression, SEO, etc.)

1.8 Pagination settings

Grâce aux paramètres de pagination, vous pouvez prévisualiser les pages de la liste des collections en choisissant le numéro de page dans la liste déroulante des pages.

1.9 Preview Mode

Le mode de prévisualisation est une fonctionnalité de Webflow qui permet de voir comment le site s’affiche sur différents types d’appareils sans quitter le Designer ou sans publier le site web.

1.10 Read-only Link

Un moyen de permettre à d'autres personnes de tester votre site Webflow à partir du Designer sans avoir la possibilité d'enregistrer les modifications (Tuto pour partager un lien en lecture seule)

2. Les paramètres de sauvegarde de Webflow

2.1 Backup

Une version sauvegardée de votre site que vous pouvez restaurer.

2.2 Last published

La dernière fois que votre site a été publié.

2.3 Last updated

La dernière fois que quelqu'un a apporté une modification à votre site.

2.4 Publish site

Le bouton “Publish site” permet de mettre à jour votre site web en ligne pour apporter les modifications faites dans le Designer ou le mode éditeur.

2.5 Restore Point

C’est le point de restauration de votre site Webflow.

2.6 Save as Snapshot

Vous avez la possibilité de sauvegarder manuellement une version de votre site que vous pourrez restaurer ultérieurement à l'aide du raccourci clavier Cmd+Shift+S sur mac ou Ctrl+Shift+S sous Windows.

2.7 Unpublished Change

C’est une modification non publiée  : une modification qui a été effectuée dans le CMS Webflow, mais qui n'apparaîtra pas sur le site Web en direct avant la prochaine publication du site.

3. Les paramètres SEO de Webflow

3.1 Google Classic Analytics ID

Un identifiant unique que vous pouvez utiliser pour relier votre compte Google Analytics à votre site Webflow.

3.2 Google site verification meta tag

Une chaîne unique de chiffres et de caractères qui vous aide à vérifier la propriété de votre site Webflow avec Google.

3.3 Meta description

C’est la courte description qui apparaît en dessous de vos titres sur une page de résultats de recherche. C’est le second élément le plus important en SEO (référencement naturel). Elle doit donner une description de la page, contenir des mots-clés et ne pas dépasser 160 caractères.

3.4 Meta title

C’est le titre de la page qui apparaît sur une page de résultats de recherche. C’est l’élément le plus important en SEO. Il doit décrire la page, contenir des mots-clés et ne pas dépasser 55 caractères.

3.5 Sitemap.xml

C’est le fichier qui décrit la structure de votre site en listant les différentes URL de celui-ci. Il permet notamment aux moteurs de recherche de crawler votre site plus efficacement et plus rapidement.

3.6 URL Redirect

La redirection d’URL permet de renvoyer une URL vers une autre URL sans que cela affecte le SEO.

4. Les paramètres Webflow liés au code

4.1 Footer code

C’est le code personnalisé que vous pouvez ajouter juste avant la balise de fermeture dans le fichier HTML de votre site.

4.2 Head code

C’est le code personnalisé qui est ajouté dans l’en-tête de votre site.

4.3 Minified code

La minification du code d’un site réduit la taille du fichier du code en supprimant les espaces inutiles (renvoie à la ligne, espaces blancs, etc.). Ainsi le fichier se charge plus rapidement ce qui permet de meilleures performances. Cependant, le code est plus difficile à lire pour un humain.

4.4 Total Asset Size

Ce paramètre représente le poids total du HTML, CSS, JS et des images de votre site.

5. Les paramètres Webflow d’aide

5.1 Help Center

L'endroit où aller lorsque vous avez besoin d'aide pour utiliser Webflow.

5.2 Help text

Le texte d'aide qui explique quel contenu doit être placé dans un champ de collection donné.

5.3 Need Help page

L'endroit où aller lorsque vous avez besoin d'aide pour la conception de votre site, le code personnalisé, etc.

Maintenant, vous avez une meilleure vue des différents paramètres Webflow qui existe. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Webflow, vous pouvez lire notre article sur la gestion du CMS Webflow avec les collections. Sinon, vous pouvez contacter notre agence Webflow pour vous aider à construire votre projet sur-mesure.

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