News : Adobe acquiert l'outil de conception Figma

Holy shit ! Adobe, l'acteur historique de l'industrie du design rachète son concurrent, Figma, pour 20 milliards de dollars.

Publié le 
15/9/2022
Modifié le 
24/3/2023
5 min
Figma + adobe logo avec un sac d'argent

L'annonce vient d'être officialisée par Adobe : Adobe s'achète Figma pour 20 milliards de dollars.

Lien vers l'annonce officielle

Pourquoi Adobe rachète Figma ?

La suite Adobe (Xd, Photoshop, Illustrator, etc...) est bien connue. Adobe est en effet l'acteur historique du secteur de la conception. Mais depuis quelques années, leurs solutions avaient des difficultés à se réinventer et surtout Adobe n'arrivait pas à rendre leurs solutions collaboratives.

Alors que... la collaborativité dans le design process est pour beaucoup de désigner le présent et surtout le futur de l'industrie. Et ça, Figma l'avait bien compris en créant une plateforme extrêmement collaborative.

Depuis plusieurs années, la croissance de Figma est exponentielle et l'outil s'est vu devenir la nouvelle référence en termes de logiciel de conception.

Adobe à donc pris la décision de "manger" son concurrent, avant qu'il ne le dépasse. 🦈

Adobe x Figma : quelle(s) évolution(s) ?

Adobe étant le leader du secteur, il devrait pouvoir accompagner et accélérer le développement de Figma. Mais surtout et élargir les possibilités d'UI design dans Figma.

On peut imaginer dans un futur proche, l'importation de fichiers adobe (after effect, premiere pro....) directement dans nos fichiers Figma.

Les mots de notre designer, Mérieux :

"C'est fou, ça va être une tuerie ! Maintenant il faut aussi s'attendre à un nouveau pricing, et là ils vont nous attendre au tournant. "

Quel futur pour la collaboration et la complémentarité Webflow X Figma ?

À suivre... 👀

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !

Restez informés de l’actu Digidop !