Exporter le code d'une image vectorisée SVG avec Figma

Vous souhaitez exporter le code HTML d'un SVG ? Grâce à Figma, vous pouvez le faire directement, gratuitement et en quelques clics seulement !

Publié le 
18/7/2022
Modifié le 
27/3/2023
5 min
Digidop blog

Dans un précédent tutoriel, nous vous avions montré comment récupérer le code HTML de n'importe quel fichier SVG. Aujourd'hui, nous allons vous présenter une autre manière de le faire (plus rapide) directement dans Figma en 2 clics.

Étape 1 : Importer votre SVG dans Figma

La première étape de ce tutoriel consiste à insérer votre fichier SVG dans Figma ou créer un vecteur dans l'outil de design.

Étape 2 : Sélectionnez votre SVG

Après l'avoir importé, vous allez sélectionner votre fichier dans Figma en cliquant dessus.

Étape 3 : Copier comme SVG

Une fois sélectionné, vous allez faire un clic droit, survolé "Copy/Paste as", puis cliquer sur "Copy as SVG". Cette manipulation va vous permettre, si vous collez (cmd ou ctrl + V) dans un éditeur de texte, d'avoir le code HTML de votre image vectorielle.

copier comme svg figma

Étape 4 : Coller le code SVG

Vous n'avez plus qu'à coller ce que vous avez copié dans un éditeur de texte. Par exemple dans un embed Webflow, dans un bloc note, dans un tableur, bref là où vous le souhaitez.

coller code svg fichier figma

Voilà, vous pouvez maintenant récupérer le code d'une image vectorielle très rapidement grâce à Figma. Vous pouvez maintenant découvrir comment convertir en PNG en SVG depuis Figma.

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !

Restez informés de l’actu Digidop !