La concurrence s'intensifie sur le marché des agences Webflow

Depuis plusieurs mois, la concurrence s'intensifie sur le marché des agences Webflow. Et c'est une super nouvelle ! Voici les 3 raisons principales :

Publié le 
20/2/2023
Modifié le 
27/3/2023
5 min
Logo de Webflow sur fond noir et encadré jaune avec une image "digital art" en arrière-plan

Depuis plusieurs mois, la concurrence s'intensifie sur le marché des agences Webflow. Et c'est une super nouvelle ! Voici les 3 raisons principales :

3 bonnes raisons d'avoir un marché concurrentiel

Pour commencer, c'est quoi un marché concurrentiel ?

"Un marché concurrentiel est un marché où il y a un grand nombre de vendeurs proposant des produits ou services similaires. Dans un tel marché, les entreprises sont incitées à améliorer constamment leurs offres, à baisser leurs prix et à innover pour se démarquer de la concurrence et attirer les clients. La concurrence peut donc être bénéfique pour les consommateurs car elle peut leur offrir un plus grand choix, des produits et services de meilleure qualité et des prix plus compétitifs."

Et voici notre avis sur la question, avec, 3 points positifs de la monté en compétition récente du marché de la création de site webflow :

1- Avoir de bons concurrents va nous permettre d'évoluer encore plus vite.

Comme le dit mon professeur de boxe : "La personne en face de toi n'est pas ton adversaire, c'est ton partenaire. Car s'il n'est pas là, tu ne progresses pas. Attention, ça n'empêche pas de tout donner pendant les combats ! (Et on ne fera pas de cadeau 😏)

2- Un marché concurrentiel est sain pour les consommateurs.

Il y a un an de cela, certains de nos leads hésitaient à passer sur Webflow. Car il n'y avait pas assez d'agences en France, et ils ne voulaient pas se retrouver "dépendants" de nous. Aujourd'hui, avoir de nombreuses alternatives les rassure.

3 - Contribuer au développement technique de Webflow.

Plus nous sommes nombreux à utiliser Webflow, plus l'outil génère des revenus. L'entreprise peut donc investir, innover et se développer. C'est un cercle vertueux !

👉 Chez Digidop, notre objectif reste le même : être les leaders francophones sur Webflow. Et pour ça, nous avons déjà pris, ensemble, depuis le début de l'année, des décisions structurantes.

À suivre dans mon prochain article de blog sur les challenges stratégique du Q1 2023 😏. (Pour être certain(e) de ne pas le manquer, abonnez-vous à notre newsletter !)

Bonus : 3 conseils pour vérifier la qualité d'une agence Webflow

Et son expertise* 😉

1 - Avis clients

Quoi de mieux que l'avis des anciens clients pour vous donner un avis sur l'agence ? Lors de votre sélection de prestataire pour votre site, n'hésitez pas à jeter un oeil aux avis laisser sur l'agence sur les plateformes comme Google Review.

2 - Certification Expert Webflow

L'agence est-elle officiellement certifiée experte sur Webflow ? Il est simple de le vérifier en vous rendant sur la page Webflow expert !

3 - Utilisation de Client-First

Un site Webflow mal conçu peut vite devenir ingérable. Pour éviter ça, il existe une méthodologie : Client-First. Assurez-vous que l'agence qui développera votre futur site la maîtrise, et l'utilise dans le développement de site internet pour ses clients.

Conclusion et opportunité

Pour la création de plateformes, de sites vitrines ou de landing pages, Webflow est un outil fantastique. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités de design, il permet une intégration de design Figma au pixel près. Il était évident que la concurrence s'intensifierait, ce qui est bénéfique pour le marché et va contribuer à son développement.

Mais pour rappel, À date, Webflow ne représente que 0,7% de PDM volume du web. Vs plus de 30% pour les sites codés à 100%, et donc non administrables par les équipes marketing.Sans même parler des autres CMS, comme Wordpress, il y a donc déjà de belles opportunités pour faire grossir le gâteau ! 🍰

Voir l'intégralité des part de marché des CMS dans le monde (Wix, Wordpress, Shopify etc...)

"Plus le combat est dur, plus la victoire est belle."

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