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Comment trouver des idées de contenu ?

Il n'y a pas besoin d'avoir une imagination débordante pour avoir des idées de création de contenu. Je dirais même qu'il est impossible d’être à court d’idées de création de contenu si vous utilisez l’une de ces 3 méthodes !

Publié le 
24/8/2022
Modifié le 
27/3/2023
5 min
Homme lisant un livre avec une fusée qui décolle du livre et des idées plein la tête

Il n'y a pas besoin d'avoir une imagination débordante pour avoir des idées de création de contenu. Je dirais même qu'il est...

Impossible d’être à court d’idées de création de contenu si vous utilisez l’une de ces 3 méthodes ;

3 moyens de ne jamais manquer d'inspiration

💡 Note : ces astuces sont applicables à la création de n’importe quel format de contenu (Youtube, Linkedin, Blog, Podcast, etc..)👉

1. Documentez votre quotidien !

Vous avez forcément vécu et/ou appris quelque chose à partager aujourd’hui.

Chaque jour, dans votre quotidien pro/perso vous vivez des dizaines d'expériences qui sont des apprentissages que vous pouvez transformer en contenu !

Par exemple, vous avez trouvé une méthode pour résoudre un problème X de votre quotidien. Il y a 99,9% de chance que cette solution puisse aider d’autres personnes !Créez donc un tutoriel et partagez votre science 🧠

👉 Prenez l'habitude de créer du contenu par habitude

2. Prenez des calls prospects/clients/support

Vos clients sont une source d'inspiration illimité de création de contenu !

Prospects, nouveaux clients ou clients de longues dates ont toujours pleins de bonnes questions (❤️ de cible). Notez-les, et répondez-y avec des contenus réutilisables !

Bonus : ces contenus réutilisables réduisent la charge de travail de votre support ( cc notre chaîne YouTube)

Pas encore de clients ?

2.2 Discutez de votre produit/service avec vos proches

En expliquant votre produit ou service à vos proches, naturellement ils auront des questions.

Notez ces questions, et répondez-y en créant un contenu :

  • Article de blog
  • Vidéo Youtube
  • Podcast
  • Post Linkedin

Ce que vous voulez ! Dites vous simplement, que s'ils se posent la question... ce ne sont pas les seuls 😉

3. Inspirez vous du contenu tendance aux USA

En 2022, il faut seulement quelques heures en avion pour traverser l'Atlantique ou seulement quelques secondes pour consommer du contenu US sur internet. Et pourtant... le marché français est toujours en retard sur le marché US. Peut-être à cause de la barrière de la langue ?

Tirez-en profit !

Il vous suffit donc de regarder ce qu'il se fait de bien aux États-Unis et le refaire à votre sauce et dans votre langue.

Je vous partage un exemple d'une agence que je connais un peu 🙄...

Créer et partager du contenu utile sur les solutions Webflow de Finsweet (documenté presque exclusivement en anglais sur internet) en français 😉

Vous voilà inspiré ?

🧪 En combinant ces 3 méthodes, nous avons créé et publié plus de 500 ressources en moins d'un an. Sans jamais s’être retrouvé devant le syndrome de « la page blanche ».

Testez vous-même, vous verrez 👊🏻 

À vous de jouer ! 🎬

Ps : ce post est une reprise étendue d'un de mes post linkedin. Comme expliqué dans l'article "Comment créer beaucoup de contenu", j'expérimente en ce moment la technique du "recyclage" de contenu. L'objectif est de pouvoir diffuser et proposer notre contenu à toutes nos différentes audiences, sur différents canaux, et dans un "moindre" effort.

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