Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Boîte à outils à utiliser pour Figma : les meilleurs plugins pour le webdesign

Mérieux Hechter
Mérieux Hechter
January 6, 2022
Logo Figma, logo unsplash, logo inonify, logo AutoFlow, logo Stark

Tables des matières

Dans cet article je vous livre les 7 outils qui me permettent de créer plus rapidement dans Figma !

Avoir les bons outils vous aidera à faire votre travail efficacement, dans des meilleurs délais. Voici quelques exemples d'outils que j'ai utilisés pour réussir mes projets de conception :

Outil Figma n°1 : Unsplash

Unsplash est une banque d’image de bonne qualité, qui me permet d'ajouter facilement des images dans mes designs sans impacter négativement leur qualité grâce à ce plugin.

Screenshot outil figma plugin Unsplash

Outil Figma n°2 : Image palette

Image palette est un plugin Figma qui me permet de récupérer et de me constituer une palette de couleur depuis une image.

Screenshot outil figma plugin image palette

Outil Figma n°3 : Stark

Un plugin qui me permet de gérer les contrastes de couleurs. Aujourd'hui l'accessibilité est au premier plan dans le monde numérique, il est impératif d'avoir des sites web en accord avec ces règles. Stark me permet de respecter facilement ce travail tout en proposant des couleurs ayant un bon contraste.

Screenshot outil figma plugin Stark

Outil Figma n°4 : AutoFlow

Comme son nom l'indique, ce plugin Figma, AutoFlow, permet de créer et tester l'expérience utilisateur. Il s'agit d'un outil écran par écran qui permet de créer facilement une expérience utilisateur sur votre maquette ou projet Figma.

Screenshot outil figma plugin Autoflow

Outil Figma n°5 : Iconify / Material design

L'un des plugins Figma (Iconify) les plus utiles pour créer des designs qui se rapprochent de la réalité, ce plugin astucieux est une banque d'icônes qui me permet d'avoir accès à la majorité des icônes dont un designer aurait besoin pour ses interfaces (en prime, les fichiers au format SVG sont parfaitement adaptés aux sites web) !

Screenshot outil figma plugin Iconify

Outil Figma n°6 : Content reel

Content Reel est un outil Figma qui vous permet de générer du contenu pour votre site web ou votre application sous forme d'images, d'icônes ou de texte !

Screenshot outil figma plugin content real

Outil Figma n°7 : Splite shape

Splite Shape est un plugin pour m'aider à disposer les blocs de manière proportionnée, tout en respectant la flexibilité des colonnes et des lignes. Un outil utile qui facilite la lecture pour un développeur.

Screenshot outil figma plugin splite shape

Voilà mes 7 outils préférés que j'utilise dans mes conceptions sur Figma ! Ils me permettent de gagner du temps et de travailler plus efficacement. Et vous, vous avez des outils de designer à partager ? Envoyez moi un message sur LinkedIn !

Sinon, vous pouvez aussi retrouver notre article sur le combo parfait entre Figma et Webflow.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

100% de nos clients nous ont attribué la note maximale de 5/5.
Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions