Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

3 moyens d'utiliser Chat-GPT en agence web

Florian Bodelot
Florian Bodelot
January 16, 2023
Logo Chat-GPT avec gradient en arrière plan

Je vous l'ai présenté dans cet article, Chat-GPT est une intelligence artificielle disruptive qui va clairement changer notre manière de travailler dans les prochaines années.

Même si ces cas d'applications semblent illimités, nous allons dans l'article d'aujourd'hui, nous concentrer sur 3 façons d'utiliser Chat-GPT si vous êtes une agence web.

1. Rédaction de contenu

  • Article de blog,
  • Copywriting de site internet,
  • Mail avec vos clients ?

Même si le style peut parfois laisser à désirer, l'IA peut s'avérer très pratique pour "dégrossir" le plan d'un sujet d'article de blog ou bien vous aider à reformuler des sections de wording sur votre site internet. J'ai par exemple, utilisé Chat-GPT d'openai pour rédiger la conclusion de cet article de blog, je vous laisserai vous faire un avis sur la réponse qu'il m'a donné.

2. Avec le code

Avec la démocratisation des outils no-code, de plus en d'agence (comme Digidop? 😉) font le choix du positionnement no-code. Mais parfois, certaines fonctionnalités demandées par le client ne sont pas (encore) possible de réaliser en no-code. Dans ce cas, il faut soit (1) trouver un template ou un bout de code sur internet pour vous aider à intégrer cette fonctionnalité ou (2) demander à votre nouveau développeur : Chat-GPT !

2.1 Corriger ou modifier un code erroné

Lorsque l'on récupère un code existant sur un projet ou quelque part sur un blog, il arrive qu'il ne fonctionne pas. Si vous ne comprenez pas le langage du code utilisé, c'est presque mission impossible d'en faire une modification. Sauf, si vous demandez de l'aide à Chat-GPT (IA) !

Voir un exemple en vidéo où l'on pose la question à l'intelligence artificielle

2.2 Utiliser chatgpt pour vous expliquer un code

Vous pouvez aussi utiliser chatgpt pour progresser et apprendre, en lui demandant simplement de vous expliquer un code. Technologie for the good.

Apprendre à rédiger des bons prompts

3. Générer des hashtags pour vos socials média

On le sait, les hashtags sont un levier précieux pour rendre le contenu de vos réseaux sociaux "viraux".

Analyser et sélectionner les hashtags les plus pertinents pour votre requête peut être long, fastidieux, et parfois complexe (tout simplement loin d'avoir pensé à cet #). Sauf... si vous utilisez chatgpt 🤓

Conclusion Made in Chat-GPT

Bon allez, pour gagner du temps, je laisse Chat-GPT s'occuper de me rédiger une courte conclusion de cet article et vous faire un avis 😉

(Je lui ai demandé la rédaction d'une conclusion en lui ayant partagé l'intégralité de mon article)

" En conclusion, Chat-GPT est une intelligence artificielle qui offre de nombreuses possibilités pour les agences web. Il peut être utilisé pour la rédaction de contenu, la correction et la modification de code, ainsi que la génération de hashtags pertinents pour les réseaux sociaux. Cette technologie est en train de révolutionner notre manière de travailler et il est important pour les agences web de l'explorer pour rester compétitives dans l'industrie en constante évolution. Il est donc important de s'informer sur les différents usages de cette technologie pour en tirer le meilleur parti."

Extrait d'une demandede rédaction de conclusion pour un article de blog à Chat-GPT
Easy.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions