Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

3 IA pour supprimer l'arrière-plan de vos images

Thomas Labonne
Thomas Labonne
December 28, 2022
3 logo d'outils AI et une photo de Mérieux avec une partie sans fond et une partie avec une plage et un ciel bleu et icône power jaune digidop

Le retrait de l'arrière-plan d'une image peut être une tâche fastidieuse et chronophage, surtout lorsque vous avez besoin de traiter de nombreuses images. D'autant plus si vous n'avez pas forcément d'expérience avec les outils de design. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux outils basés sur l'IA qui peuvent vous aider à accomplir cette tâche de manière rapide et précise.

Dans cet article je reviens sur trois outils qui ont marqué notre attention.

1. RemoveBG

RemoveBG est un service en ligne qui vous permet de retirer l'arrière-plan d'une image en quelques secondes. Il suffit de télécharger votre image et l'outil se charge du reste. RemoveBG utilise une IA avancée pour détecter l'objet de l'image et le séparer de l'arrière-plan.

Fonctionnalités

Les principales fonctionnalités de RemoveBG comprennent :

  • La détection automatique de l'objet à retirer de l'arrière-plan
  • L'exportation de l'image finale au format PNG, avec l'arrière-plan transparent ou rempli d'une couleur de votre choix
  • Intégration de 1000 fichiers d'images en un seul clic

RemoveBG est un outil pratique et facile à utiliser, mais une des limites est qu'il ne permet pas de sélectionner manuellement l'objet à retirer de l'arrière-plan.

Prix

RemoveBG est gratuit pour un usage personnel, mais il existe des offres payantes, permettant notamment de faire des exports en haute définition. Le prix varie entre $0,20 et $0,90 / image.

PlugIn Figma RemoveBG

Un plugin Figma est disponible gratuitement. 

Accéder au plugin RemoveBG sur Figma
En savoir plus sur RemoveBG

2. Wondershare PixCut

Wondershare PixCut est un logiciel de retrait d'arrière-plan pour les images. Il permet de détecter automatiquement l'objet à retirer de l'arrière-plan grâce à l'algorithme de reconnaissance de formes intégré.

Fonctionnalités

Les principales fonctionnalités de Wondershare PixCut comprennent :

  • La détection automatique de l'objet à retirer de l'arrière-plan
  • La possibilité de corriger l'arrière-plan une fois que l'objet a été sélectionné et retiré

Wondershare PixCut est un outil puissant et polyvalent, mais il a quelques limites : impossible de sélectionner l'élément de background à retirer, et la version gratuite est limitée à 5 images.

Prix

Wondershare PixCut est disponible en version d'essai gratuite qui vous permet de tester les fonctionnalités du logiciel avant de décider de l'acheter. Les versions plus complètes passent à $18,99 puis $49,99.

PlugIn Figma PixCut

L'API de PixCut vous permet notamment de réutiliser l'outil depuis un plugin Figma.

Accéder au plugin Pixcutsur Figma
En savoir plus sur Pixcut

3. Background Remover de Icons8

Background Remover de Icons8 est un outil en ligne qui permet de retirer l'arrière-plan d'une image. Background Remover de Icons8 peut donc détecter automatiquement l'arrière plan à retirer en le dissociant des éléments en premier plan. 

Fonctionnalités

Les principales fonctionnalités de Background Remover de Icons8 comprennent :

  • La détection automatique de l'objet à retirer de l'arrière-plan
  • La possibilité de corriger l'arrière-plan une fois que l'objet a été sélectionné et retiré
  • L'exportation de l'image finale au format PNG, avec l'arrière-plan transparent ou rempli d'une couleur de votre choix

Background Remover de Icons8 est un outil pratique et facile à utiliser, mais il a quelques limites : il n'offre pas de fonctionnalités avancées comme la sélection de certains éléments de l'arrière-plan.

Prix

Background Remover de Icons8 dispose d'une version gratuite, puis passe à $0,20 / image. L'outil a également une offre à $9 pour 100 images.

PlugIn Figma Background Remover

Accéder au plugin Background Remover
En savoir plus sur Background Remover

En conclusion, il existe de nombreux outils d'IA qui peuvent vous aider à retirer l'arrière-plan d'une image de manière rapide et précise. Chacun de ces outils a ses propres avantages et limites, bien que le résultat escompté soit le même. Certaines de ces AI sont plus ou moins puissantes et vous pourrez parfois être confronté à un certain manque de précision en fonction de la complexité de l'image. 

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions