Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

3 générateurs d'images avec intelligence artificielle IA à connaitre en 2023

Thomas Labonne
Thomas Labonne
January 17, 2023
Plusieurs images aléatoires générées via Dall-E avec un power jaune digidop

L'intelligence artificielle (IA) au cœur de toutes les attentions en 2023 ?

De plus en plus d'IA voient le jour avec des fonctionnalités bien plus prometteuses qu'il y a 2 ans. Beaucoup de ces outils sont utilisés pour la création de contenu. Ces derniers temps, c'est l'IA Chat GPT qui fait beaucoup parler d'elle. Une sorte d'assistant virtuel capable de répondre à de nombreuses questions, problématiques, de rédiger du contenu sur des sujets variés et même de rédiger du code !

Dans cet article, nous faisons un focus sur 3 IA, qui vous permettent de générer des images à l'aide d'une simple description : Dall-E, Midjourney et Ando.

Les générateurs d'images basés sur l'IA permettent de produire des images de qualité professionnelle en un temps record. Chacun d'entre eux offre des fonctionnalités permettant d'aider les designers à trouver de l'inspiration en générant des images, des illustrations, des mockups, etc. Quelles sont ces fonctionnalités, comment ça marche et dans quelle mesure ces outils peuvent vous aider ? C'est parti, on voit ça ensemble.

1. Dall-E 2

interface de l'IA dall-e avec plusieurs images aléatoires
Dall-E 2

Dall-E est un générateur d'images avec IA développé par OpenAI. Il est capable de produire des images à partir de textes descriptifs, ce qui en fait un outil très puissant pour les créatifs et les marketeurs.

Principales fonctionnalités

  1. Génération d'images à partir de textes : Dall-E peut générer des images à partir de textes descriptifs, ou une "prompt" tels que "un chaton jouant avec une balle de laine". Il est capable de comprendre les concepts décrits dans le texte et de les représenter visuellement.
  2. Recherche d'images similaires : Dall-E peut également être utilisé pour rechercher des images similaires à partir d'une image ou d'un texte donné. Cette fonctionnalité est utile pour trouver des images similaires pour une campagne publicitaire ou un projet de design.
  3. Personnalisation d'images : Dall-E permet également de personnaliser les images générées en modifiant les couleurs, les textures, les perspectives, etc.

Exemples d'utilisation

  1. Création d'images pour les réseaux sociaux : Les marketeurs peuvent utiliser Dall-E pour créer des images accrocheuses pour leur campagne publicitaire sur les réseaux sociaux en utilisant des textes descriptifs de leur produit ou service.
  2. Illustration pour les livres : Les illustrateurs peuvent utiliser Dall-E pour générer des illustrations pour les livres en utilisant des textes descriptifs des personnages et des scènes.
  3. Design de produits : Les designers de produits peuvent utiliser Dall-E pour générer des images de synthèse photoréalistes de leurs concepts de produits pour les présenter à leurs clients et obtenir des commentaires avant la fabrication.

Apprendre à utiliser Dall-E

Dall-E est un outil très simple d'utilisation, que vous pouvez tester gratuitement.

Apprendre à utiliser Dall-E pour générer des images

2. Midjourney

interface de l'IA midjourney
Midjourney

Midjourney est un autre générateur d'images avec IA qui offre des fonctionnalités similaires à Dall-E, mais le tout depuis Discord.

Principales fonctionnalités

  1. Génération d'images à partir de textes : Comme Dall-E, Midjourney peut générer des images à partir de textes descriptifs. Il est capable de créer des images de synthèse photoréalistes de scènes, d'objets, et de personnages. L'outil est essentiellement focus sur la création d'images à partir de prompts.
  2. Créer des images à partir de Discord : contrairement à Dall-E qui dispose de sa propre plateforme pour créer des images, Midjourney est une IA directement intégrée à l'outil Discord. Vous pouvez donc générer des images via un simple message envoyé sur une room Discord.
  3. 4 images : pour chaque prompt envoyé sur une room discord, Midjourney vous génère 4 images de qualité.

Exemples d'utilisation

  1. Création de publicités : Les marketeurs peuvent utiliser Midjourney pour créer des publicités, pour des campagnes SEO en ligne ou pour leurs réseaux sociaux
  2. Design de jeux vidéo : Les développeurs de jeux peuvent utiliser Midjourney pour générer des images de synthèse photoréalistes pour les personnages, les décors et les objets de leurs jeux
  3. Création de décors pour les films et les séries : Les réalisateurs et les concepteurs de décors peuvent utiliser Midjourney pour générer des images de synthèse photoréalistes des décors pour les films et les séries en utilisant un style artistique spécifique pour les rendre plus esthétiques et immersifs.

Apprendre à utiliser Midjourney

Midjourney est pour le moment une intelligence artificielle en version Beta, testable via un l'outil de messagerie instantanée Discord.

Apprendre à utiliser Midjourney pour générer des images

3. Ando (plugin Figma)

interface de l'IA ando
Plugin Ando

Ando est également un générateur d'images basé sur l'IA, qui a pour particularité d'être un plugin Figma ! Il se distingue par sa capacité à générer des images dans des styles artistiques différents, en se basant sur des modèles d'apprentissage qui ont été entraînés sur des œuvres d'art réelles.

Principales fonctionnalités

  1. Génération d'images à partir de textes : Ando peut générer des images à partir de textes descriptifs avec une qualité photoréaliste. Ajoutez une prompt pour générer une image directement sur votre projet Figma.
  2. Génération d'images à partir d'une image : Ando est également capable de créer une image sur la base d'une image actuelle. Vous pouvez ainsi créer de nouveaux styles d'images pour vos projets.
  3. Générer depuis Figma : l'outil peut enfin combiner les deux précédentes fonctionnalités, depuis un plugin gratuit sur Figma. 

Exemples d'utilisation

  1. Création d'images pour maquette Figma : Un gain de temps énorme pour les UX et UI Designers(euses) qui utilisent Figma. Vous pourrez facilement générer des images et trouver de l'inspiration pour vos projets Figma.
  2. Design de sites web : Les designers peuvent utiliser Ando pour les aider à créer des illustrations pour leurs prototypes et maquettes web.
  3. Conception de produits : Les designers industriels peuvent utiliser Ando pour générer des images de synthèse photoréalistes de leurs concepts de produits en utilisant un style artistique spécifique pour les rendre plus uniques et attrayants.

Apprendre à utiliser Ando

Ando est un plugin d'intelligence artificielle que vous pourrez tester gratuitement sur n'importe quel projet Figma.

Apprendre à utiliser Ando pour générer des images

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions