Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Coda

Gérer des projets

Gérer des données

Créer des formulaires

Coda

Coda est un outil nocode de collaboration. Alternative à Notion, vous pourrez utiliser cet outil pour travailler en équipe sur tout type de projets.

Nuage-background

En chiffres

icon-star
4,7 / 5 (68)
icone money
Free / $10 / $30

Cas d'applications

Base de données

Suivi de projets

Todo list

tableau de bord de l'outil coda

Pourquoi utiliser Coda.io ?

Coda.io est un outil de collaboration nocode qui permet aux entreprises de centraliser, gérer et organiser différents types de données. Alternative à Notion, Coda est utilisé par des start-ups et TPE PME pour collaborer sur de nombreux projets. Coda dispose de nombreuses intégrations no-code vous permettant de communiquer également avec tous vos outils. Vous pourrez par exemple connecter Coda à Slack, Google Drive ou Zoom ou encore Salesforce.

  • Prise de notes
  • Gestion de projet
  • Création de bases de données
  • Formulaires web
  • Todo list
  • Marketing et communication
  • Timeline
  • etc.

Comment fonctionne Coda.io ?

Coda dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d'organiser et de gérer vos documents et données.

Espaces de travail

Vous pourrez créer des espaces de travail dédié pour organiser les données et projets de vos différentes équipes.

interface de l'outil nocode coda avec focus sur l'espace de travail
Espace de travail Coda.io

Fichiers

Vous pouvez créer plusieurs fichiers au sein de chaque espace de travail pour organiser vos différents documents. 

interface de l'outil nocode coda avec focus sur les fichiers
Fichiers Coda

Documents Coda

Coda vous permet de créer plusieurs documents dans lesquels vous pourrez insérer tout type de donner et collaborer avec vos équipes. Les données des documents peuvent également être interconnectés pour simplifier leurs gestion.

interface de l'outil nocode coda avec focus sur les documents
Documents Coda

Pages et éléments Coda

Au sein de chaque documents, coda vous permet d'organiser vos données en plusieurs pages et sous pages, contenant différentes type d'éléments :

  • Textes et liens
  • Images
  • Embed
  • Tableaux avec différentes vues : carte, timeline, graphique, board, calendrier, etc.
  • Formules
  • Colonnes
  • etc.
interface de l'outil nocode coda avec focus sur les éléments et sous page coda
Pages et éléments Coda

Coda et Webflow

Les fichiers et documents Coda vous seront utiles par exemple pour gérer votre CMS webflow et de mieux organiser vos collections et items. Coda peut être utilisé pour définir des stratégies de blog avec vos équipes, partager des idées pour faire évoluer les pages de votre site, brainstormer, ou encore optimiser la structure et maillage interne du site.

Coda dispose également d'une API qui vous permettra de connecter l'outil avec webflow et créer des workflow pour automatiser votre site. Vous pourrez ainsi automatiser Webflow et Coda avec des outils d'automatisation nocode comme Make (Integromat) ou Zapier.

Avantages & Inconvénients

Avantages

  • Simple à prendre en main
  • Centralise les données
  • Adapté à tout type de secteur et pôle
  • API pour connecter à vos outils nocode

Inconvénients

  • Base de donnée limitée
  • Organisation des pages limitée
  • Tout en Anglais