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Portfolio

Design et développement d'un site pour le média LGBTQIA+ numéro 1 en France.

Paint x Digidop : Explorez l'avenir du média LGBTQIA+ avec notre site Webflow sur mesure, offrant une expérience immersive et inclusive.

Branding
Design
Développement
PAINT, le média LGBTQ numéro 1 en France
En attente de rédaction

Aline & Cédric Feito

Fondateurs Paint

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Points clés du projet PAINT

Développer une landing et une page de contact pour un média LGBTQIA+

Stack Technique

Icon Figma SVG
Logo webflow bleu
GSAP, la référence de l’animation web
Icon layout

Services

  • Réflexion Parcours Utilisateur (UX)
  • Design d'interface utilisateur (UI)
  • Développement d'une landing et page de contact avec Webflow
  • Ajout d'animations
  • Développement avec CMS et Client-First

Le projet en images

Les sites évoluent. On capture donc ces photos pour que vous ayez un oeil sur le vrai rendu au moment de la mise en ligne.

Hero Header site web média PAINT
Section Formats site web média PAINT
Section de transition site web média PAINT
Section Portfolio site web média PAINT
Section Logos Clients site web média PAINT
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Contexte

  • Industrie : Média
  • Pays : France
  • Type de société : Média LBGTQIA+
  • Outils utilisés : Figma, Webflow

Qui est Paint ?

PAINT c’est le média n°1 en France qui rassemble et met en lumière la communauté LGBTQ+ francophone. Créé en 2017 par Aline et Cédric, le média cumule plus de 550 000 abonnés et des millions de vues à travers ses plateformes. Il est LA référence lorsqu'on aborde le sujet queer en France.

Présent principalement sur Instagram, Tiktok et Youtube, PAINT se devait de créer un point d'ancrage regroupant toutes les infos autour du média afin d'assoir sa position de leader francophone et attirer différentes marques prêtes à collaborer.

Enjeux du Projet

PAINT a fait appel à Digidop pour créer LE site leur permettant de rester leader en France à travers différents enjeux :

  1. Centraliser les informations autour de PAINT : présent, auparavant, uniquement sur les réseaux sociaux, le média peut aujourd'hui compter sur un point de centralisation fort. Via son site internet, il est possible de trouver toutes les informations du média.
  2. Garder l'identité du média : grâce à sa ligne éditoriale unique, PAINT s'est imposé comme leader, il était important pour nous de dupliquer cette singularité à travers le design du site.
  3. Mettre en avant leur travail : le média intervient sur différents formats assez distinctifs (interviews, micro-trottoirs, podcasts, french queer lovers, actus, interventions) chacun pouvant attirer une marque différente, d'où l'importance de les mettre en lumière.
  4. Attirer les marques : l'enjeu principal est d'attirer des marques et futurs partenaires afin de développer le média et accroître sa popularité.
  5. Donner toujours plus de visibilité à la communauté LGBTQ+ : le média a été fondé pour mettre en avant la communauté LGBT. Au-delà des enjeux business il était essentiel de garder une ligne directrice en corrélation avec la volonté initiale.

En résumé l'enjeu du projet était de : Permettre à PAINT de toucher des acteurs corporates (partenariats/services) en affirmant la crédibilité déjà acquise, tout en gardant ce qui fait l’identité du média.

Stratégie et Solutions

  1. Expérience utilisateur unique : dynamisme, énergie, singularité sont des points clés du média que nous avons voulu retranscrire dans cette page, notamment via des animations pensées pour chaque section, un scroll optimisé et une sensation d'immersion dans l'univers PAINT.
  2. Humanisation de la page : la volonté de mettre en lumière la communauté LGBTQ+ est ce qui a fait naître le média. C'est notamment pour cette raison que nous avons humanisé au maximum la page à travers des photos, qu'elles soient de groupe, seules ou à deux, ou encore des vidéos, pour représenter la communauté sous toutes ses formes.
  3. Page contact à réponses multiples : la page contact du site a été pensée sous forme de réponses multiples afin de répondre au besoin du média. En effet, les différentes marques voulant collaborer n'ont pas forcément les mêmes envies, projets. Il était primordial de proposer toutes les alternatives nécessaires pour cibler la demande précise du futur prospect. Au-delà des marques, cette page contact permettra aux personnes voulant rejoindre l'équipe PAINT de postuler via un formulaire.
  4. CMS scalable : en prévision d'une perspective d'évolution exponentielle pour le média, nous avons conçu l'ensemble du site avec le CMS Webflow, permettant à l'équipe PAINT de modifier les différentes images sur le site facilement, notamment celles avec les chiffres clés du média, vouées à évoluer au cours des mois voire semaines.

Résultats

  • Site web identitaire : La communauté peut se retrouver à travers le site et voir ce que propose Paint
  • Première visibilité en ligne : Avec ce projet de création de site internet, Paint obtient une meilleure visibilité en ligne en plus de leurs réseaux sociaux

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5/5 (57 avis)

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