Traduire Title & Meta Description SEO dans Weglot

Tutoriel guidé pour vous permettre de traduire les champs SEO Title et Meta Description directement dans Weglot pour chacune des langues de votre site web !

28/11/2022
5 min
Tuto Weglot SEO

Weglot est un outil no-code vraiment utile pour avoir une visibilité à l'international grâce à sa solution de traduction automatique des pages d'un site web. Avec Weglot, vous pouvez tout (ou presque) traduire sur votre site web : textes, images, vidéos et même les paramètres SEO de base.

Dans notre tutoriel du jour, nous allons vous montrer comment depuis Weglot, vous pouvez personnaliser la balise Title et Meta Description de chacune des pages de votre site web pour optimiser votre référencement naturel.

Étape 1 : Se connecter à Weglot

Tout d'abord, il faudra vous connecter à votre compte Weglot et sélectionner le projet sur lequel vous souhaitez modifier les paramètres SEO.

Étape 2 : Se rendre dans l'éditeur visuel de Weglot (Visual Editor)

Dans un second temps, une fois que vous serez sur le Dashboard Weglot, il faudra cliquer dans l'onglet "Translations", puis dans "Visual Editor". Vous serez alors en mesure de cliquer sur le bouton "Start editing" qui vous amènera directement à l'éditeur visuel de weglot.

L'éditeur visuel de Weglot est comme une version parallèle de votre site web, sur lequel vous pouvez cliquer sur n'importe quel élément pour en modifier la traduction selon les langues présentes sur votre site web. Pour les personnes qui utilisent Webflow, l'éditeur visuel de Weglot ressemble un peu au mode éditeur de Webflow.

Page Visual Editor Weglot

Étape 3 : Cliquer sur le bouton SEO

Une fois que vous êtes connecté à l'éditeur visuel de Weglot (vous êtes sur votre site web), il faudra cliquer dans le menu du haut sur le bouton "SEO". Ce bouton vous permettra de traduire les paramètres SEO de la page web sur laquelle vous vous trouvez.

Visual Editor Weglot Digidop

Étape 4 : Traduire le Title et la Meta Description

Après avoir cliqué sur le bouton "SEO", une fenêtre contextuelle s'ouvre avec les paramètres SEO, Title et Meta Description. Il faut bien entendu que pour votre version de base (langue par défaut), vous ayez rempli ces champs dans votre éditeur de site web.

Il ne vous suffira qu'à modifier la traduction automatique de ces champs de référencement naturel pour les optimiser selon les langues de votre site.

Modification Title & Meta Description SEO Weglot Digidop

Étape 5 : Répéter l'opération pour chacune de vos pages web

Vous pouvez maintenant répéter cette opération pour toutes les pages de votre site web, en naviguant sur votre site ou en renseignant à chaque fois l'URL de vos pages dans le champ dédié (de l'éditeur visuel de Weglot).

C'est tout ! Plutôt simple et rapide comme solution que Weglot nous offre pour optimiser notre visibilité organique sur les moteurs de recherche. Pour aller plus loin, vous pouvez également découvrir comment ajouter des règles de traduction dans Weglot.

Bénéficiez de -20% sur vos abonnements Weglot avec le code DIGIGLOT !

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !

Restez informés de l’actu Digidop !