Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Quels prix pour un site Webflow en 2022 ?

Thomas Labonne
Thomas Labonne
March 7, 2022
Tableau avec les prix d'un site webflow et logo webflow bleu

Webflow est un outil nocode qui vous vous permettra de créer des sites web aussi personnalisés que performants. Cet outil a été parfaitement pensé pour repousser plus que jamais les limites du web design, en embarquant une multitude de fonctionnalités. C'est aussi ce qui a rendu son système de prix un peu complexe à comprendre. Choisir Webflow comme CMS pour développer votre prochain site est une décision stratégique, et pour nous assurer que vous choisissiez l'offre adaptée, nous reprenons dans cet article leur système de prix.

Webflow propose tout d'abord des prix répartis en deux plans :

  • Site plans : regroupant toutes les fonctionnalités du CMS pour les sites vitrines et plateformes web
  • E-commerce plans : regroupant toutes les fonctionnalités du Site plans avec en plus des fonctionnalités e-commerce

La première question à vous poser avant d'approfondir la question du prix, est de savoir si votre site sera un site vitrine ou un site e-commerce. Vous trouverez ensuite pour chacun des plans différents types d'offres, qui vous donneront accès à plus ou moins de fonctionnalités. Reprenons en détail chacun de ces plans.

Prix d'un site vitrine : Site plans

Les Site plans, sont des offres adressées aux sites vitrines. Il existe 5 types de Site plans dont les prix, fonctionnalités, ou encore accès vont varier.

Plan Starter : Gratuit

Le Starter plan est une offre gratuite Webflow qui va vous permettre de commencer à tester l'outil et créer votre site sans avoir à payer. Vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités, et certaines comme celles du CMS seront limitées. Le starter plan est un bon moyen de commencer à tester l'outil. Vous pourrez publier un site mais avec un nom de domaine de type www.votredomaine/webflow.io.

  • Domaine webflow.io
  • 50 items pour tester le CMS
  • 2 pages statiques

Plan Basic : $12 / mois

(ou $15 / mois pour un paiement mensuel)

C'est le premier plan payant de Webflow. Le Basic Plan ne vous donne accès à aucun item du CMS et est vraiment dédié à des très petits sites comme des landing page. Vous aurez du mal à vous positionner sur des requêtes SEO, mais c'est un moyen d'avoir une vitrine à envoyer à vos clients ou prospects, par exemple pour tester un marché.

  • Domaine personnalisé
  • 0 items dans le CMS
  • Page web sans la marque Webflow

Plan CMS : $16 / mois

(ou $20 / mois pour un paiement mensuel)

Le plan CMS porte plutôt bien son nom, puisque c'est le premier plan qui vous donne accès aux fonctionnalités du CMS Webflow. Cela veut dire que vous pouvez commencer à créer des pages ou sections dynamiques comme des articles de blog, des avis clients, des offres d'emplois, etc. Tout se gèrera depuis le CMS Webflow, vous permettant de dupliquer très facilement chacune de ces pages. Ce mode vous donne également accès à 3 comptes "éditeurs" qui pourront venir vous épauler sur les modifications quotidiennes du site (changement des mots, images, liens, création d'article de blog, etc.).

  • 2 000 items dans le CMS
  • 3 comptes éditeurs
  • Premier plan éligible avec le E-commerce Standard

Plan Business : $36 / mois

(ou $45 / mois pour un paiement mensuel)

D'une manière générale, le Business plan vous donne les accès aux même fonctionnalités que le plan CMS, avec plus de capacité. Par exemple, vous passerez de 3 à 10 comptes éditeurs, de 2 000 items dans le CMS à 10 000, ou encore de 100 000 visites par mois à 200 000. Ce plan est aussi plus adapté aux sites internationaux, en embarquant un CDN global qui permettra de charger votre site avec le serveur le plus proche de votre visiteur. Cela permettra d'optimiser la vitesse d'affichage de votre site et ainsi d'améliorer votre SEO international.

  • 10 comptes éditeurs
  • Formulaire avec téléchargement de fichier
  • CDN international

Plan Entreprise : prix Webflow personnalisé

Ce dernier Site plan vous permet d'accéder à un service Webflow ultra personnalisé, avec un interlocuteur dédié. Les limites de chacun des précédents plans pourront être repoussées selon vos besoins, en négociant un tarif unique avec Webflow.

Prix d'un site e-commerce : E-Commerce plans

Webflow propose 3 types d'offre pour un site e-commerce. Ces offres permettent de s'adapter aux petits sites e-commerce comme aux plus grosses boutiques en ligne. L'ensemble de ces plan vous proposent les fonctionnalités de base d'un site e-commerce, comme un système de paiement et facturation (stripe, paypal, Apple Pay, Web Payements), un système envoie d'email automatiques personnalisés, un calcul des taxes automatique, la création de catégories de produits, etc. Quelque soit le plan choisi, vous pourrez vendre vos produits sans problème avec Webflow.

Plan Standard : $29 / mois

Le plan Webflow e-commerce standard embarque par défaut l'ensemble des fonctionnalités du plan CMS. Vous aurez donc accès à la création de pages et sections dynamiques, plutôt indispensables pour créer vos produits e-Commerce. Il es important de souligner que vous serez limité à l'ajout de 500 items e-commerce avec ce plan. Ce plan vous impose également un taux de 2% sur chaque transaction e-commerce effectué. Enfin, l'offre est adapté à des sites qui ne dépassent pas les $50k de CA annuel.

  • 500 items e-commerce
  • 2% de taux d'intérêt sur vos transactions
  • $50K de CA annuel  

Plan Plus $74 / mois

Ce plan e-commerce Webflow embarque toutes les fonctionnalités du site plan Business vu précédemment. Il se limite à l'ajout de 1 000 items e-commerce, et contrairement au plan standard, il propose un taux à 0% pour chaque transaction. Le volume annuel des sites ne doit pas dépasser les $200 de chiffre d'affaire.

  • 1 000 items e-commerce
  • 0% de taux d'intérêt sur vos transactions
  • $200K de CA annuel  

Plan Advanced : $212 / mois

C'est le plus gros plan e-commerce proposé par Webflow. Vous ne pourrez pas aller au-delà en terme de fonctionnalités avec cet outil. Un total de 3 000 items e-commerce peuvent être ajoutés, le nombre de compte éditeur passe de 10 à 15, et le volume annuel en chiffre d'affaire devient illimité.

  • 15 éditeurs Webflow
  • CA annuel illimité
  • 3 000 items e-commerce

Prix des Workspace plans Webflow

Nous avons parcouru les principaux plans et prix Webflow qui vous permettront de créer sans problème un site vitrine ou un site e-commerce pour votre entreprise. Webflow va cependant plus loin dans sa démarche, en proposant des plans dédiés aux équipes qui souhaitent collaborer à plusieurs, sur plusieurs projets Webflow. Pour ça, vous pourrez ajouter à votre complet Webflow un Workspace plan. Ces plans vous permettront ainsi de vous connecter à plusieurs sur le même compte webflow pour designer des sites différents.

Plan Starter : $0 / mois

C'est en réalité le plan que vous avez par défaut lorsque vous prenez un des Site plans ou un des E-commerce plans. Il vous permet donc de designer et vous connecter à une personne à la fois sur votre compte.

Plan Core : $19 / mois

Ce plan vous offre la possibilité de passer à 3 sur un même compte. 3 de vos développeurs web pourront ainsi se connecter sur des projets Webflow uniques en même temps.

Plan Growth : $49 / mois

Le plan Growth vous permet de passer de 3 à 9 sièges pour collaborer sur vos projets Webflow.

Pla Entreprise : prix Webflow personnalisé

Tout comme pour le plan entreprise du Site Plan, l'idée est de repousser les limites avec un nombre de siège personnalisé selon vos besoins. Vous disposerez également d'un meilleur système de sécurité et de plus de performances sur vos sites.

Prendre son premier abonnement Webflow

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions