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Pourquoi j'adore le SEO ? (Référencement Google)

Florian Bodelot
Florian Bodelot
April 13, 2022
Design avec une fusée qui vole et le mot SEO en jaune

Tables des matières

Ce que je faisais avant pour trouver des clients...

  • Salons commerciaux
  • Prospection automatisée sur Linkedin
  • Prospection téléphonique
  • Campagne de e-mailling

C'était coûteux, intrusif, et avait un faible taux de conversion. Mais maintenant... Cela a bien changé.

Car maintenant c'est les clients qui viennent à nous ! 😎

Comment ? Grâce à une stratégie marketing qui porte ses fruits le SEO.

C'est quoi le référencement SEO

Le référencement SEO est une stratégie visant à obtenir un bon classement ou "positionnement" naturel sur les moteurs de recherche. En termes simples, vous souhaitez être classé en haut de la première page des résultats de recherche de Google, ou très près de celle-ci, lorsqu'une personne recherche vos services et/ou produits.

Exemple, je suis plombier à Paris. J'ai une bonne position SEO, si lorsque je tape "Plombier Paris" sur Google, mon site internet apparait dans les trois premiers résultats de la première page.

⚠️ Il est important de ne pas confondre avec les positions "ads". Les annonces, sont le référencement payant, service vendu par Google.

page google avec requête webflow, annonce entouré et recherche organique entouré en bleu
Visuel ADS vs SEO (Annonce = Google ADS)

Ce que j'💛 dans le référencement SEO

C'est une source d'acquisition de trafic pérenne, à court, moyen et long terme avec un excellent ROI. En plus, c'est une méthode d'acquisition non intrusive qui facilite le travail du commercial en aval. Bref, mon investissement a un super rapport temps/impact business. A la différence des annonces payantes, qui ont une durée de vie limitée (budget) mon contenu SEO est éternel. (Tant qu'il est d'actualité)

De formation commerciale (scolaire) j'ai appris à faire du phoning, à prospecter, à démarcher en physique, etc... mais le référencement SEO a changé ma vision de l'acquisition client pour toujours.

⚠️ Attention : pour avoir une stratégie de SEO efficace, il est essentiel d'avoir un site web qui répond aux meilleurs pratiques techniques. Découvrez notre offre de site web optimisé pour le SEO ici.

Une stratégie efficace que sur le long terme ?

On entend souvent dire que le SEO c'est bien... mais seulement à long terme. Faux, faux et faux !

Vous pouvez obtenir des gains rapides "quicks wins" en matière de référencement naturel. En seulement 2 mois, vous pouvez positionner le site web de votre entreprise sur des mots-clés stratégiques, si la concurrence est faible. Sinon, plus généralement, en 3 à 6 mois, vous verrez les résultats (si vous y mettez du vôtre !).

Exemple de résultat SEO sur un an pour le site Digidop.fr (site partant de 0, nouveau nom de domaine, sans contenu, etc...)

graphe google search console
Impact sur la visibilité web de notre agence sur Google sur 1 an.

Comment analyser les résultats SEO de mon site

Il existe de nombreux outils pour déterminer les mots-clés qui attirent du trafic sur votre site Web. En voici, trois, que vous pouvez utiliser :

Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait lui ❤️ : Google Search Console. La Google Search Console est un outil gratuit proposé par Google. Découvrez en plus sur cet outil dans cette vidéo !

L'avantage de ces outils sont, qu'en plus d'analyser votre visibilité, ils donnent des recommandations techniques pour l'optimisation de votre de seo. Et la technique est un levier, pour améliorer votre seo.

Conclusion sur la Stratégie Seo Agence (inbound)

Le référencement naturel est une source d'acquisition pérenne pour notre agence. Avec un excellent ROI, et facilitant le taux de "closing" du commercial de l'agence.

Chaque mois, notre traffic continue d'augmenter, avec des leads de plus en plus qualifiés.

Le SEO a changé ma vision de l'acquisition client. Pour toujours. Voilà, pourquoi, j'adore le SEO.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

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