Pierre, UX/UI Designer et fan d'art

Voici quelques lignes qui, je l’espère, vous aideront à en apprendre plus sur moi, bonne lecture !

Publié le 
20/10/2022
Modifié le 
24/3/2023
5 min
Pierre Soares

Designer à plein temps et fan d’art en général, je me présente : Pierre de la Digiteam.

Voici quelques lignes qui, je l’espère, vous aideront à en apprendre plus sur moi, bonne lecture !

1. Une passion développée avec le temps

1.1 Première experience en journalisme

Toujours une même question qui subsiste : Que faire après le lycée ? (Vous avez 4h)

Comme beaucoup de jeunes, je me la suis également posée. Passionné depuis tout petit par le sport et l’art, j’aspirais à faire quelque chose où je pouvais vivre cette passion tout en pouvant la partager. J’ai donc cherché à accorder ces deux envies et une idée de métier en est ressortie : le journalisme.

Un projet qui fut de courte durée…

1.2 Changement de voie vers le design

Motivé à l’idée de faire de ma passion mon métier, j’intègre en première année un cursus mélangeant journalisme et design graphique.

Au cours de l’année je me rends vite compte d’une chose : finito le journalisme, ce qui m’anime c’est le design ! Fin d’année scolaire je décide alors de changer d’école pour passer directement en 2ème année de design graphique.

Cette décision a été l’une des meilleurs que j’ai pu prendre.

1.3 Spécialisation en UX / UI

Après deux années en design graphique, il est temps de passer à une nouvelle étape : le master.

Quoi de mieux pour quelqu’un aimant le design de faire un master en design digital ? Bah c’est ce que j’ai fait, c’est d’ailleurs durant ce cursus que j’ai découvert l'outil Figma et que je suis tombé amoureux de l’UX / UI (Expérience Utilisateur / Interface Utilisateur) deux acronymes, avec des significations différentes mais totalement complémentaires, qui m’amènent aujourd’hui chez Digidop.

Un parcours somme toute classique où j’ai pu trouver ma voie tout en me spécialisant au fur et à mesure des années.

2. Un rapport à l’art constant & au design

2.1 L’inspiration dans le design

J’ai toujours aimé aller au musée, dans des expos ce qui m’a permis de développer une culture artistique et des références. Ce mélange d’informations me sert aujourd’hui comme inspirations. j’essaye d’ailleurs de regarder le travail de nombreux designers au quotidien, une étape trop souvent négligée alors qu’elle est fondamentale pour créer la meilleure expérience possible pour un site.

2.2 L’expérience, principe de la Digicalidad

L’expérience utilisateur fait partie intégrante des sites actuels au même titre que le design.

« Il y a trois réactions possibles à tout design : oui, non, et WAHOU ! La troisième est celle que je vise. » Milton Glaser

Ici on appelle ça la Digicalidad.

L’objectif ? Créer cet effet WAHOU ! lorsqu’on arrive sur un site. C’est cette volonté de provoquer une émotion chez une personne quand elle va ouvrir un site fait par la Digiteam qui va me pousser à me surpasser et développer ma créativité.

3. Progresser constamment en UX/UI et dans l'univers du Digital

3.1 Retrouver mes premiers amours

Comme vous l’aurez compris en lisant cette bio, même si il y a une grosse partie design, on écrit également beaucoup chez Digidop. Voulant devenir journaliste il y a quelques années, cette facette va me permettre de réécrire régulièrement, chose que j’avais perdu depuis que j’avais gouté au design digital.

3.2 Les compétences en complément du design

Même si les idées et la vision sont très importantes, il faut pouvoir les mettre en oeuvre. C’est pour ça que mon objectif est de devenir un expert Figma. Apprendre aux côtés des designers de la team va me permettre de développer mes skills en matière de Figma et pourquoi pas au fil du temps de devenir un designer respecté et suivi.

3.3 Évoluer au contact d'une agence web

Apprendre aux côtés des designers de la team va me permettre de développer mes skills en matière de Figma. Mais apprendre aux côtés des développeurs web va me permettre d’emmagasiner un bagage totalement différent, celui de développeur web. Ayant aucune notion de développement, ça sera l’occasion d’en apprendre beaucoup et d’éviter le côté frustrant de faire une maquette sans pour autant aller au bout de celle-ci en la développant sur Webflow. De plus, je vais pouvoir me former en matière de SEO et d’automatisation.

Plein de choses à découvrir donc au contact de la team !

Tout est réuni pour passer de très bons moments avec des personnes motivées et motivantes !!

À nous d’écrire une belle histoire, celle de Digidop…

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !

Restez informés de l’actu Digidop !