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Les 3 ingrédients SEO de Digidop

En 1 an, on est passé de 0 à plus de 10 000 clics (SEO) par mois, sur notre site Webflow. Sans netlinking, sans Google Ads et avec un nom de domaine tout neuf ! Comment ? Avec une recette simple 👉

Publié le 
13/6/2022
Modifié le 
24/3/2023
5 min
Sorcier avec chaudron magique

En 1 an, on est passé de 0 à plus de 10 000 clics (SEO) par mois, sur notre site Webflow. Sans netlinking, sans Google Ads et avec un nom de domaine tout neuf !

Comment ? 👇

Avec une recette simple ;

  1. De la technique
  2. Du travail
  3. Le choix des bons outils
Vue d'ensemble du domaine digidop.fr, sur semrush
Résultat SEO sur DESKTOP Semruch
Tendace de traffic mobile Digidop.fr, d'après Semrush
Tendace de traffic mobile Digidop.fr, d'après Semrush

Je vous raconte l'histoire...

Contexte

Février 2021 achat du nom de domaine Digidop.fr (domain authority 0)

Mars 2021 le site fait environ 5 pages

Mai 2021 lancement d'une stratégie SEO (referencement naturel sur Google) sur Digidop.fr

Mai 2022 plus de 3 millions d'impressions et 10k clics par mois (domain authority 46)

1 - La technique

Il y a une trentaine de bonnes pratiques à respecter sur son site web pour l'optimiser pour le SEO. Nous les respectons toutes ;

  • Structure de Hn (H1, H2, H3, etc..)
  • Vitesse de chargement des pages optimisées
  • Balise Alt text sur toutes les images
  • Données structurées
  • Sitemap
  • Title tag et meta description optimisées
  • Etc...

Envie d'en savoir plus ? Jeter un oeil à notre checklist SEO pour Webflow

2 - Le travail

Ce n'est pas un secret ; en seo (comme dans la vie ?) on a rien, sans rien. Pour obtenir ces résultats, nous avons mis en place une mécanique de production de contenu.

Nous avons publié des articles presque quotidiennement sur notre blog pendant presque une année.

Pour tenir le rythme, voici quelques astuces :

  1. À chaque fois que vous apprenez une nouvelle chose ; faites-en un article "How to"
  2. Envie de partager une information avec votre équipe ? Pas de mail ou de call ; faites-en un article. Vous le leur partagerai ensuite.
  3. Lire ce qu'il se fait aux US (parfois, voir souvent, il vous suffit de l'adapter au lecteur français)

Ces 3 réflexes vont vous permettre de créer une routine de production de contenus, sans jamais manquer d'inspirations !

3 - Les bons outils

"Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des...."

En SEO c'est à mon avis... FAUX ! Les bons outils vous aident à atteindre vos objectifs. Voici notre stack 👇

1. Webflow

Webflow pour notre site web 💜

2. Dokey

Dokey.io pour la rédaction d'articles de blog optimisés pour le SEO 📝

3. 1.FR

1.FR pour travailler les mots-clés dit "on-page" 🥇

4. Google search console

L'outil gratuit de Google pour suivre toutes ses positions en SEO sur Google 👀

5. Semrush

Semrush pour faire des audits techniques de notre site web (et aussi du suivi de positions)

6. Weglot

Weglot pour rendre notre site multilingue, en optimisant le SEO à l'international 🌍

Bonus : adopter une stratégie Zorro Circles

Lorsque les défis se profilent, notre cerveau rationnel peut être détourné par les émotions. Le principe du "Zorro Circles" nous apprend à reprendre le contrôle en nous concentrant, d'abord, sur des sur des objectifs modestes et réalisables. Puis, à élargir progressivement notre cercle pour atteindre des objectifs de plus en plus grands.

Si je devais vous donner un conseil en « stratégie SEO », ce serait de vous focaliser sur le principe des Zorro Circles. Grâce à lui, vous multiplierez les « petites victoires rapides » qui vous apporteront des premiers résultats business et entretiendront votre motivation.

Les résultats SEO du site Digidop.fr

Après 1 an, on fait le point ;

  • Autorité du nom de domaine : 0 → 46
  • Articles de blogs : 0 → 225
  • Pages indexées sur notre site : 0 → + 700
  • Traffic mensuel : 0 → + 10 000

100% de notre acquisition repose sur l'inbound, aucun démarchage. Et ça marche ! Je ne peux donc que vous encourager à adopter au plus vite une stratégie d'acquisition par l'inbound.

Mon conseil, pour garder la motivation 🤓

Le zorro circles !

Au début, focalisez-vous sur des recherches de niches. Des petites requêtes à faible volume de recherche certes, mais avec une faible concurrence. Voir votre site apparaître en 1ère position sur ce type de recherche "quick win" ou gain rapide en français, vous fera (1) garder le moral et (2) gagner du business si votre produit/service, réponds à ce marché de niche !

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

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