Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Importer et Ajouter une police personnalisée dans Webflow

Thibaut Legrand
Thibaut Legrand
January 5, 2022
Interface custom font de webflow

Tables des matières

Webflow propose un éventail de fonctionnalités pour personnaliser son site internet. L’outil est réputé pour offrir à ses utilisateurs des solutions de webdesign avancées. Dans cet article, nous allons vous présenter simplement comment importer et ajouter sa propre police personnalisée (custom font) dans Webflow.

Méthode 1 : Importer & Ajouter une police Google Font

Étape 1 : Se rendre dans les paramètres de projet (Projects Setting) de votre projet Webflow

Dans cette étape, il va falloir vous rendre dans les paramètres de votre projet Webflow. Pour ce faire, depuis l’interface de votre projet, il vous suffira de cliquer sur le “W” en haut à gauche puis sur “Project Settings).

Aller dans les paramètres de projet Webflow depuis le Designer

Une fois que vous êtes arrivé dans la page de paramètres, il faudra vous rendre dans l’onglet “Fonts”.

Onglet Fonts dans les paramètres de projet Webflow

Étape 2 : Sélectionner le type de police Google Font dont vous avez besoin

Cliquez sur la liste déroulante dans la section “Google Fonts” et scrollez jusqu’à trouver la police que vous souhaitez. Pour notre exemple, nous allons choisir la police “Martel”.

En sélectionnant votre type de police, vous allez pouvoir sélectionner plusieurs variantes (épaisseur de police) et plusieurs langage/script (variante décorative et artistique).

Sélection d'une Google Font et de ses variantes

Une fois que vous avez choisi toutes les variantes de votre police, cliquez sur le bouton “Add Font”.

Étape 3 : Modifier la police de vos textes dans les pages de votre projet

Maintenant, que vous avez ajouté votre nouvelle police, vous pouvez retourner dans votre projet Webflow. Pour appliquer la nouvelle police à un texte, il faudra vous rendre dans l’onglet Style (S), scroller jusqu’à la section “Typographie”. Dans la section “Typographie”, sélectionnez la nouvelle police dans Font et personnaliser vos textes.

Modification de la police dans Webflow depuis l'onglet Style et la section Typographie : Texte dans la police Martel

Méthode 2 : Importer une police personnalisée dans Webflow (qui n’est pas dans Google Font)

Étape 1 : Télécharger un fichier de police sur votre appareil

La première étape de cette méthode consiste à télécharger votre police dans les fichiers de votre appareil (ordinateurs le plus fréquemment).

Attention, pour que votre police puisse être bien uploadée, il faut télécharger des polices au format TTF, OTF, EOT ou WOFF.

Un outil nocode très utile pour télécharger des polices est DaFont. En effet, cet outil propose de nombreux types de polices à télécharger avec des formats compatibles. Pour cet exemple, nous allons télécharger la police "Arcane Nine”. Dans Dafont, il suffit juste de rechercher la police et de cliquer sur le bouton “télécharger” (Attention aux notes de l’auteur qui précise le type d’utilisation possible).

Télécharger une police depuis l'outil Dafont

Étape 2 : Décompresser le fichier zip

Si vous avez téléchargé la police depuis DaFont, vous verrez un fichier “Zip” dans vos téléchargements. Il faudra décompresser ce fichier. Pour décompresser ce type de fichier, sélectionnez-le, faites un clic droit et cliquez sur “Extraire tout...”. Un nouveau fichier se créera avec votre police et ses variantes s’il y en a.

Décompresser un fichier zip dans l'explorateur de fichier

Étape 3 : Se rendre dans les paramètres de projet (Projects Setting) de votre projet Webflow

Répétez la première étape de la première méthode. Pour résumer, rendez-vous dans les “Projects Setting" de votre projet Webflow et rendez-vous dans l’onglet “Fonts”.

Étape 4 : Uploader sa police personnalisée

Pour cette étape, il va falloir cliquer sur le bouton “Upload” dans la section “Custom Fonts”.

Upload une custom fonts dans Webflow

Votre explorateur de fichier va s’ouvrir et vous allez devoir aller chercher la police que vous avez au préalable téléchargé. Sélectionnez votre police et les variantes que vous souhaitez s’il y en a (pour faire une sélection multiple, restez appuyer sur la touche “ctrl”) et cliquez sur ouvrir.

Sélection de la police à uploader dans Webflow

Votre police va être uploadée sur Webflow, il faudra ensuite sélectionner les options que vous souhaitez et cliquer sur le bouton “Upload Font File”. Si vous avez commis une erreur, vous pouvez éditer ou supprimer la police une fois uploadée.

Upload une police personnalisée dans la section Custom Fonts de Webflow

Étape 5 : Modifier la police de vos textes dans le Designer

Vous allez retourner dans le Designer de votre projet, vous rendre dans l’onglet Style pour dans la section Typographie. Votre police est désormais disponible et prête à être utilisée.

Modification de la police dans Webflow depuis l'onglet Style et la section Typographie : Texte dans la police Arcane Nine

Retrouvez notre vidéo sur le sujet : Importer/Ajouter sa propre police | Webflow tutoriel

Pour plus de tutos Webflow, vous pouvez vous rendre sur la chaîne YouTube de Digidop ou retrouvez nos différents articles de blog.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions