Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Comprendre les prix du CMS webflow (2023)

Florian Bodelot
Florian Bodelot
January 2, 2023
Aperçu des différentes pricing Webflow avec une quote "How much" ?

L'objectif de cet article est de vous expliquer le plus simplement possible :

  1. Pourquoi Webflow à augmenter ses prix en 2023 ?
  2. Comment choisir le plan (payant ou non) adapté à votre besoin pour un site sur Webflow

Mais ce n'est pas tout ! En bonus, je vous présenterai aussi le plan "Workspace". Cette nouveauté qui vous permet de travailler en équipe sur un seul et même compte Webflow.

Pourquoi Webflow a augmenté ses prix en 2023 ?

Webflow est un outil de création de sites web qui, comparé à ses concurrents, peut sembler cher à première vue. Cependant, il est important de noter que Webflow est en constante évolution et a lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités ces dernières années. En conséquence, Webflow a récemment ajusté son système de tarification, ce qui a entraîné une augmentation notable des prix (environ 25%).

Il est également important de souligner que Webflow est un outil "sans frais supplémentaires". Vous n'aurez pas à payer de plugins supplémentaires ni à utiliser un système d'hébergement externe, ce qui peut représenter une économie importante à long terme. En fin de compte, bien que les prix de Webflow aient augmenté, ils restent compétitifs et offrent une valeur exceptionnelle étant donné les nombreuses fonctionnalités qu'offre la plateforme.

Comment choisir un plan adapté à mon projet ?

Webflow propose huit plans de tarification différents pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Si vous êtes en train de décider du plan qui convient le mieux à votre projet, voici quatre questions à vous poser pour vous aider à faire votre choix :

  1. Avez-vous besoin d'un nom de domaine personnalisé ?
  2. Avez-vous besoin de la fonctionnalité CMS (gestion de contenu dynamique) ?
  3. Avez-vous besoin de plus de 30 champs (ou de plus de cinq références dans votre CMS) ?
  4. Avez-vous besoin de vendre en ligne ?

En répondant à ces questions, vous devriez être en mesure de déterminer quel plan Webflow convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les fonctionnalités à prendre en considérations pour choisir son plan (prix) Webflow

5 pricing site vitrine Webflow
Différents prix site vitrine Webflow

1- Le nom de domaine personnalisé

Webflow vous offre gratuitement un hébergement sur une version webflow.io pour tester ou bien partager votre projet en version bêta. Mais vous pouvez aussi utiliser cet hébergement à part entière, car la version webflow.io de votre site est indexable par Google.

Cependant, si vous souhaitez publier votre site sur un nom de domaine personnalisé (par exemple, votresite.fr), vous devrez alors opter pour un plan payant. Webflow propose différentes options de tarification qui vous permettent de choisir le plan le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

2 - Les besoins du CMS

En connectant des pages templates (front-end) à votre système de gestion de données (back-end), la fonctionnalité CMS (gestion de contenu) de Webflow vous permet de gérer facilement le contenu de votre site sans avoir besoin de toucher à la partie "développement".  Cela vous permet de créer facilement et rapidement de nouvelles pages, telles que des pages de blog, des pages de destination, etc. C'est une fonctionnalité pratique pour ceux qui souhaitent mettre à jour régulièrement leur site.

3 - Utiliser Webflow pour un site E-commerce ?

Pour activer la fonctionnalité e-commerce (intégrée avec Stripe) sur votre site Webflow, vous devrez opter pour l'un des trois plans e-commerce proposés. Les différences entre ces plans concernent principalement les frais de transaction et le nombre d'articles que votre site pourra contenir.

Les 3 pricings d'un site e-commerce webflow en 2023

Bonus : Webflow Workspace

Webflow Workspace est une nouvelle fonctionnalité introduite cette année par Webflow. Cette features (prix par siège) vous permet de travailler en collaboration sur un projet en utilisant le mode Designer de Webflow. Ce mode est différent du mode Editor, qui est utilisé "simplement" pour mettre à jour le contenu du site.

Bonus : le mode Workspace permet de gérer les accès et les autorisations de chaque membre de votre équipe.

Voir l'ensemble des pricing Webflow

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions