Nous utilisons juste ce dont on a besoin pour le fonctionnement du site. Pour plus d'infos lire notre politique de confidentialité.
icon-cookie

Comment savoir le "domain authority" de votre site gratuitement

Florian Bodelot
Florian Bodelot
December 26, 2021
Plante sur la gauche d'un ordinateur affichant le score de 32, l'autorité de domaine du site Digidop.fr

Tables des matières

Vous vous intéressez au référencement SEO et vous avez entendu parler de l'autorité de domaine ? Dans cet article, nous expliquons ce qu'est l'autorité de domaine et comment vous pouvez déterminer rapidement et facilement la valeur de votre site en utilisant un outil. Et enfin, nous discutons des moyens d'en améliorer la valeur grâce à des stratégies basées sur notre expérience.

C'est quoi l'autorité de domaine d'un site ?

DA signifie Domain Authority (autorité de domaine) ; il s'agit d'une mesure dont tout le monde dans le secteur du référencement aime parler. En substance, le DA définit la crédibilité de votre domaine pour les moteurs de recherche comme Google. Il a une influence sur la hauteur de votre classement sur la première page de Google par rapport à vos concurrents. Plusieurs facteurs sont pris en compte lors du calcul de cette mesure, notamment :

  1. Le nombre de lien de qualité (backlink) pointant vers votre domaine
  2. L'ancienneté de votre nom de domaine

Savoir rapidement son domain authority grâce à ahref

Ahref propose un outil gratuit et super simple d'utilisation : le website authority checker

Gif tutoriel website "authority" checker

Cet outil vous donne rapidement votre score, à partir d'une URL. Comment l'utiliser ?

  1. Récupérer l'adresse url du site que vous souhaitez auditer www.exemple.com
  2. Allez sur le Website Authority Checker d'Ahref
  3. Collez l'url de votre site web et cliquez sur Vérifier l'autorité du site

Et voilà, votre score apparait !

Pourquoi améliorer son autorité de domaine ?

Vous avez votre score, c'est super. Mais maintenant pourquoi vouloir l'améliorer ?

Améliorer votre SEO

Il existe une corrélation directe entre l'autorité de domaine de votre site web et ses performances de référencement. Oui, Google accorde du crédit à cette métrique pour valider vos propos et les articles que vous mettez sur les médias sociaux ou votre blog. C'est un peu comme lorsque Elon Musk annonce quelque chose - grâce à l'autorité qu'il a acquise au fil des années de travail acharné, nous sommes plus susceptibles de croire ce qu'il nous dit, par exemple que la Terre serait effectivement plate, que s'il s'agissait d'un simple anonyme dans la rue.

Comment améliorer son score ?

Le moyen le plus simple et le plus rapide d'améliorer le score d'autorité de domaine de votre site web est d'obtenir du "jus SEO" grâce à des liens provenant d'autres sites web de votre secteur d'activité qui ont une forte autorité. Pour illustrer mon propos, c'est comme si vous étiez un(e) jeune footballeur(se) et que Cristiano Ronaldo faisait un post Instagram avec une photo de vous en disant que vous êtes la future star du football mondial. Cela vous apporterait de la crédibilité, et de la visibilité rapidement.

Vous méritez un site Webflow qui fait l'effet " Wahouu " !

Prenez contact avec nous aujourd'hui. L'équipe fantastique de Digidop est prête pour vous aider à construire un site web qui répond à vos besoins 🚀

100% de nos clients nous ont attribué la note maximale de 5/5.
Site digidop.fr sur un écran d'ordinateur avec un badge de recommandations et des réactions