Watch Party
paris

Les channels Slack (Webflow) qui sauvent !

Webflow est un outil no-code complexe. Il arrive donc... de ne pas savoir comment faire ce que l'on souhaite. Heureusement la communauté peut vous y aider...

25/5/2022
•
5 min
Logo Slack et Webflow avec 5 channels (Finsweet, Digidop, Webflow Expert..)

Webflow est un outil no-code complexe. Il arrive donc... de ne pas savoir comment faire ce que l'on souhaite. Heureusement, la communauté no-code peut vous y aider ! C'est ça le "no-code spirit"

Je ne compte plus les fois, où un autre développeur Webflow a pu m'aider rapidement grâce à un simple message posté dans l'un de ces canaux.

(Conseil de pro : De nombreuses questions ont déjà obtenue une réponse, utiliser ces canaux comme un moteur de recherche en effectuant directement une recherche F avec les mots clés de votre question).

Recherche CMD + F dans le channel Slack de Finsweet

Bref. Voici les 5 channels Slack que j'utilise pour obtenir de l'aide à travers le monde 🌍.

Les 5 canaux slack que j'utilise

1. Webflow expert

(1066 membres)

Lorsque vous devenez officiellement Expert Webflow, vous intégrez un Slack dédié où au travers de différent #canaux vous pourrez trouver/demander de l'aide ou bien des conseils à d'autres experts!

L'intelligence collective généré par ce canal est un précieux atout pour tout développeur Webflow. Vous y trouverez des astuces, des bouts de codes utiles, et des échanges de contenus variés.

2. Finsweet (Bootcamp)

(11 membres)

En tant que participant au premier bootcamp Finsweet Client-first, j'ai la chance d'être intégré au slack de Finsweet. Une ligne directe avec des experts du développement Webflow que l'on ne présente plus.

3. Relume Library

(904 membres)

Depuis la sortie de leur bibliothèque de composants, la communauté autour de Relume n'a cessé de croître. Si vous utilisez un de leurs composants, alors rejoindre ce groupe Slack est peut-être une bonne idée...

4. Digidop

(4 membres)

Dans la Digiteam, il y a souvent un Digidopeur' qui a une solution à votre problème... c'est évidemment d'une grande aide.

5. Fs Community

(3230 membres)

La version publique du support de Finsweet. Vous y retrouverez différents canaux allant des remerciements pour ce que Finsweet partage avec la communauté no-code, à des canaux bien plus précis comme un support dédié aux attributes de Finsweet (produit no-code pour ajouter des fonctionnalités à vos sites Webflow.)

Afin de recevoir plus d'aide, vous pouvez rejoindre le canal "community-pro" en souscrivant à l'abonnement "Pro" de Finsweet. (297 membres)

J'ai personnellement souscris à l'abonnement d'offre à vie de F'in Pro.

Conclusion :

Slack donne le pouvoir de partager et recevoir des connaissances d'une communauté mondiale, profitez-en.

Prêt(e) à avoir un site qui convertit ?

Améliorer votre visibilité en ligne grâce à l’experience, l’excellence et la réactivité de Digidop !

Restez informés de l’actu Digidop !